circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Joe Bel, portrait et photos exclusives

Talents | , 15/03/13 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Il nous aura suffit d’une écoute pour tomber sous le charme de la talentueuse Joe Bel. Sa musique : Cette

charlottemoulard_lesconfettis.com

Il nous aura suffit d’une écoute pour tomber sous le charme de la talentueuse Joe Bel.

Sa musique :
Cette jeune artiste de talent, tout juste âgée de 25 ans, écrit, compose et enregistre elle-même ses chansons. En plein cursus universitaire en Histoire de l’art, elle décide de tout plaquer pour se consacrer pleinement à la musique qui raisonne en elle comme un appel. Son folk est teinté de soul et hip-hop et nous rappelle un peu la talentueuse Selah Sue.Mais la comparaison s’arrête là, car Joe Bel a un timbre bien à elle, une voix percutante, légèrement cassée qui nous transporte immédiatement. Sublimement chantées dans un anglais impeccable (ses origines américaines y étant forcement pour quelque chose), marient subtilement diverses influences, tantôt folk, soul et même un peu hip-hop pour un résultat haut en couleurs mariant force et fragilité à l’énergie contagieuse. Simplement accompagnées de sa guitare, ses chansons au groove naturel, sont autant de tubes qui résonnent en nous. Sous sa crinière incandescente, elle cache un tempérament de feu mais surtout un univers et un talent indéniable. Et dire qu’il y a peu, elle écrivait, composait et chantait encore de manière confidentielle…

charlottemoulard_lesconfettis.com

La scène :
Elle fait ses premiers pas sur scène début 2012 avec sa guitare. Depuis la rentrée, elle est accompagnée sur scène d’un groupe composé du bassiste Benoit Lecomte (JMPZ), du guitariste Julien Lacharme (Alpha Blondy), puis du batteur et percussionniste Robin Vassy. Suite à son EP acoustique « In the city » sorti en automne dernier, elle enchaine les premières parties prestigieuses (Mathieu Boogaerts, Deluxe, Imani, Corneille,) et elle assura même les premières parties de l’incroyable ASAF AVIDAN lors de sa tournée en France. La tornade, Joe Bel n’a donc pas fini de sévir sur scène et c’est tant mieux.

Joe Bel est clairement une artiste à suivre en attendant son premier album à venir. C’est sur, elle fera encore longtemps parler d’elle.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/users/23558011″ params= » » width= » 100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Pour avoir de ses nouvelles : son site et son facebook.

Voici quelques-une de ces prochaines dates sur scène :
Jeudi 21 mars – LE RADIANT / CALUIRE (69)
Vendredi 5 avril – LA CAVE A MUSIQUE / MACON (71)
Jeudi 18 avril – NOUVEAU CASINO (75) avec Flavia Coelho
Samedi 20 avril – THEÂTRE / THODURE (38)

Son site internet : www.joe-bel.com
Sa page FaceBook : Joe Bel

Merci à Judith @Waaa pour cette très belle rencontre.

charlottemoulard_lesconfettis.com  charlottemoulard_lesconfettis.comcharlottemoulard_lesconfettis.comcharlottemoulard_lesconfettis.com

Photos @Charlotte Moulard et Make-up @Justine Vandenbussche

3 commentaires sur “Joe Bel, portrait et photos exclusives

  1. Clikoine : 21 juin 2014 à 23:35

    Bel..le personne, vraiment, très belle même, avec une personnalité et un timbre de voix attachantes, soul-girl pleine de talent ! En plus, elle joue de la guitare et compose ses chansons pour le bonheur de nos oreilles, et pour le plaisir de nos yeux quand on la regarde chanter !
    On ne peut que lui souhaiter un carton plein de succès !
    Le garçon qui partagera sa vie aura beaucoup de chance, et espérons qu’il la méritera, et la rendra heureuse!

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top