circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Les Bijoux de Judith Benita

Découverte | , 27/06/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Graphique et chic, avec Judith Benita, le bijou est pensé comme un accessoire du quotidien, précieux et abordable, fin et piquant à la fois.

Les Bijoux de Judith Benita

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, Judith Benita débute en travaillant pour plusieurs créatrices parisiennes. Après un passage chez Isabel Marant, elle s’est formée à New York auprès de la créatrice d’accessoires Wendy Nichol. Quelques voyages plus tard, et un amour pour la couleur et les matières, son attirance pour le bijou est toujours aussi forte. C’est ce qui lui donne l’impulsion créative pour lancer sa propre marque dès en 2011. Les bijoux Judith Benita étaient nés.

judith-benita bijoux-judith-benita

Forte de sa technique et de ses connaissances, c’est son sens du détail qui lui permet de transformer le quotidien en une source d’inspiration intarissable. D’un simple foulard noué ou d’un léger reflet, Judith Benita va créer de beaux bijoux dorés à l’or fin. Passionnée de design et d’architecture, Judith aime la simplicité des lignes épurées et préfère surprendre par la fragmentation des couleurs, les motifs aléatoires, et l’asymétrie.

collier-judith-benitainsta benita bijoux-benita

La créatrice donne à voir des collections où se rencontrent subtilité et parti pris bohème autour de bijoux précieux et travaillés. Le laiton y est finement strié ou percé, et dévoile toujours son motif dans les reflet, les couleurs aux influences ethniques y sont justement piquantes, etc. Pour l’été 2016, Judith Benita vient de créer la fragmentaire et contrastée « Damier » qui apporte une modernité nouvelle à ses créations. Comme l’ensemble de ses bijoux, elle est réalisée à la main par Judith et son équipe dans son atelier parisien. À découvrir sur son compte instagram !

Judith Benita

♥ Et pour plus de tendances… ♥

4 commentaires sur “Les Bijoux de Judith Benita

  1. Blog mode : 27 juin 2016 à 10:12

    Magnifiques ! Merci pour cette découverte. Je suis hyper fan du premier bracelet.

  2. D’encre et de sel : 27 juin 2016 à 10:45

    de très beaux bijoux!

  3. Perrine

    Perrine : 28 juin 2016 à 09:51

    On est bien d’accord 😉

  4. Perrine

    Perrine : 28 juin 2016 à 09:52

    Avec plaisir !

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.