Les Bijoux de Judith Benita
Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, Judith Benita débute en travaillant pour plusieurs créatrices parisiennes. Après un passage
Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, Judith Benita débute en travaillant pour plusieurs créatrices parisiennes. Après un passage chez Isabel Marant, elle s’est formée à New York auprès de la créatrice d’accessoires Wendy Nichol. Quelques voyages plus tard, et un amour pour la couleur et les matières, son attirance pour le bijou est toujours aussi forte. C’est ce qui lui donne l’impulsion créative pour lancer sa propre marque dès en 2011. Les bijoux Judith Benita étaient nés.
Forte de sa technique et de ses connaissances, c’est son sens du détail qui lui permet de transformer le quotidien en une source d’inspiration intarissable. D’un simple foulard noué ou d’un léger reflet, Judith Benita va créer de beaux bijoux dorés à l’or fin. Passionnée de design et d’architecture, Judith aime la simplicité des lignes épurées et préfère surprendre par la fragmentation des couleurs, les motifs aléatoires, et l’asymétrie.
La créatrice donne à voir des collections où se rencontrent subtilité et parti pris bohème autour de bijoux précieux et travaillés. Le laiton y est finement strié ou percé, et dévoile toujours son motif dans les reflet, les couleurs aux influences ethniques y sont justement piquantes, etc. Pour l’été 2016, Judith Benita vient de créer la fragmentaire et contrastée « Damier » qui apporte une modernité nouvelle à ses créations. Comme l’ensemble de ses bijoux, elle est réalisée à la main par Judith et son équipe dans son atelier parisien. À découvrir sur son compte instagram !
♥ Et pour plus de tendances… ♥
À suivre
Pop My Day