circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Julia Rouzaud, tendances et Goodmoods !

Personnalité | , 8/10/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Goodmoods, magazine d’inspiration référence en matière de tendances déco et curation lifestyle fait peau neuve ! L'occasion de discuter avec Julia Rouzaud, inspiratrice créative de cette plateforme façon "moodboard".

Julia Rouzaud, tendances et Goodmoods !

Julia, parle-nous un peu de ton parcours ?
Avec du recul, j’aurai rêvé faire une école de design d’objet mais j’ai suivi la voie classique avec une maitrise à Dauphine puis un master en Marketing digital à Madrid. J’ai enchainé avec des stages en agence de pub, de com puis chez Deezer ou j’étais responsable du Brand contentent & partenariats.

Qu’est ce qui a inspiré la création de Goodmoods ?
Une passion pour la décoration, le design et une insatiable curiosité… A force de m’y intéresser, je me suis aperçue qu’il n’existait pas de site de curation qui mêlait inspiration, tendances et sélection shopping.

Tu viens de sortir une nouvelle version du site. Qu’est ce que cette évolution traduit ?
Une volonté d’être à la fois plus mainstream et plus pointu ! Pouvoir parler au plus grand nombre en sélectionnant des objets, des marques confidentiels, des adresses tout en restant un outil précis de décryptage et d’éditorialisation au service des professionnels de la création. Nous lançons aussi le studio Goodmoods qui travaille déjà depuis quelques années en marque blanche pour accompagner des marques (scénographie, direction artistique..), bientôt nous proposerons aussi à la vente de mobilier avec des pièces en édition limitée.

Qu’est ce qui te plait plus particulièrement dans la curation et l’analyse de tendances ?
Traquer la beauté : découvrir des pépites, des créateurs inconnus ou objets rares et les associer entre eux, les sortir de leur contexte. Je suis aussi passionnée par la couleur qui dans ma démarche prime sur le reste. Et puis comprendre les tendances c’est aussi comprendre le monde dans lequel on vit. Par exemple en quoi la sauvegarde de la planète va influencer le design et décoration et inversement comment la création va jouer le rôle de précurseur en matière d’écologie (réutilisation des matériaux, question de la provenance, mettre l’humain au centre du process…etc).

Existe-t-il un bon goût selon toi ?
Le goût est lié à l’éducation et à la sensibilité de chacun, il y en a donc autant que d’individus ! L’élégance est plus quelque chose d’inné.

Julia Rouzaud Goodmoods

Julia Rouzaud Goodmoods

Quels sont tes derniers coups de cœur en matière de décoration ?
J’adore les tissus, je pourrais passer ma vie chez les éditeurs. Entre autres chez Dedar et leur mise en scène de rayures italienne en vinyle sur du mobilier 19e ! À Milan j’ai aussi eu un coup de coeur pour les éditions de la six Gallery et puis les céramiques de Fornace Brioni par Cristina celestino me font chavirer.

Que fais-tu pour garder ou rester dans un « good mood » ?
Je travaille beaucoup et suis très curieuse, enthousiaste de tout pour rencontrer, aller à une exposition, échanger pour me nourrir en permanence. Question bonne humeur, rien ne me donne autant le sourire qu’une nouvelle rencontre ou un mood sur lequel travailler !

Toutes les inspirations de Julia sont à retrouver sur goodmoods.com

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.