Talents

10 questions à Kelly Rutherford

Emblématique Lily Van der Woodsen dans la série Gossip Girl, l’actrice Kelly Rutherford est tout autant une icône de style qu’une entrepreneure. À la rencontre de cette amoureuse du chic.

Le 7 octobre 2024

kelly-rutherford-les-confettis-tendance

Kelly, avez-vous toujours aspiré à être actrice ?

Oui, dès l’âge de 10 ans environ, j’y pensais.

À quels défis avez-vous été confrontée et comment les avez-vous surmontés tout au long de cette carrière à la télévision et au cinéma ?

Je crois qu’évoluer dans ce métier demande beaucoup de résilience ainsi qu’une confiance en sa vision. Face aux obstacles, il est important d’être loyale envers ses idées et ses convictions. Se donner les moyens de ses ambitions, finalement, et s’imposer par cette authenticité. 

Quel regard posez-vous sur votre rôle dans la série Gossip Girl, qui vous a révélée auprès d’un large public ?

J’ai vraiment adoré participer à l’aventure Gossip Girl et incarner ce rôle. La série est devenue iconique et j’apprécie qu’elle soit toujours plébiscitée aujourd’hui. Je suis particulièrement chanceuse d’avoir pris part à ce projet.  

En plus d’être une actrice accomplie, vous êtes aussi une référence en matière de style. Comment décririez-vous votre approche esthétique ?

Il y a quelque chose de très organique dans l’énergie des tenues que je choisis. J’aime être à mon aise dans des vêtements qui offrent de l’espace à ma personnalité sans l’effacer. J’ai tendance à composer mes looks avec des pièces classiques dont l’audace se trouve dans la précision du savoir-faire, la bonne coupe, la couleur flatteuse. 

Élégance et intemporalité sont deux notions qui dessinent les contours de votre vestiaire. Quelles sont vos sources d’inspiration ? 

Mes mères spirituelles en matière de style sont Grace Kelly et Catherine Deneuve ! (Rires)

Justement, comment voyez-vous l’avenir de l’industrie du divertissement, notamment en ce qui concerne le rôle des femmes et la diversité à l’écran ?

C’est une évolution qui prend du temps, mais grâce à l’action collective des femmes, nous trouvons un équilibre. 

En tant que personnalité publique, vous disposez d’une plateforme pour partager vos convictions. Quels sont les sujets qui vous tiennent à cœur ?

Je crois qu’il serait bon d’offrir plus de place aux valeurs d’amour, d’affection et d’énergie maternelle également. Cela me paraît également fondamental que les droits de la nature soient plus et mieux abordés. C’est décisif pour notre avenir à tous. 

Vous êtes la cofondatrice de Whyzzer, un outil digital à destination des créateurs de contenus. Pouvez-vous nous en parler davantage ? 

Je suis une entrepreneure dans l’âme et de fait, j’ai toujours voulu contribuer aux évolutions de notre société. Whyzzer offre aux créateurs de contenus un écosystème privilégié pour capter leur audience efficacement, développer une communauté engagée et ainsi permettre une monétisation simple et fiable. En 14 jours seulement, nous pouvons générer une application sur mesure pour les créateurs de contenus qui le souhaitent. 

Actrice, entrepreneure, gravure de mode, vous multipliez les terrains de jeu. Trouvez-vous votre équilibre dans cette mosaïque d’expériences ? 

Complètement, je m’ennuie rarement et c’est aussi stimulant qu’enrichissant. J’ai cette chance immense de pouvoir explorer de nombreux univers à travers le prisme de l’amusement et du challenge. Je vois les défis à relever comme l’opportunité de toujours en apprendre davantage. C’est une philosophie de vie. 

Vous voyagez à travers le monde pour vos différentes activités. Quel lieu vous a particulièrement marquée ?

J’adore voyager en Europe. Géographiquement, tout est si proche, mais culturellement si diversifié : c’est fascinant pour moi ! C’est une source d’émerveillement infinie. @kellyrutherford

L’intégralité de cet échange est à retrouver dans les pages 
de notre Volume 16disponible à la commande.

violette-serrat-les-confettis-volume-16