circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

KENZO – ELECTRIC JUNGLE

Découvertes | , 12/03/13 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Pour mettre en avant sa collection 2013, KENZO, la marque parisienne aux inspirations japonaises, a misé sur l’inventivité de Mat

Image-121-e1361465087857

Pour mettre en avant sa collection 2013, KENZO, la marque parisienne aux inspirations japonaises, a misé sur l’inventivité de Mat Maitland.

Ce directeur de création et illustrateur imagine alors le spot « KENZO ELECTRIC JUNGLE » qui reflète tout aussi bien la spontanéité de la marque que son esprit sauvage et animalier : n’oublions pas qu’à ses débuts dans les années 70 la griffe se fait appeler « Jungle Jap » avant d’être baptisée Kenzo.

mat-maitland-kenzo-electric-jungle

Mat Maitland mélange une ambiance animale un peu surréaliste avec les codes couture de la marque. Il apporte une réelle fraicheur créative en superposant musique, rythme, couleurs et motifs. La musique douce tout en étant un peu saccadée se marie parfaitement avec les images tropicales et les mouvements cadencés du mannequin. Tel un véritable kaléidoscope, le spot multiplie les clichés, les matières et les nuances.  Des imprimés animaliers se glissent sur la silhouette du mannequin, qui se transforme alors en véritable félin. On est pris dans une véritable rêverie, un tourbillon pop art où l’on croise des animaux tout droit sorti d’un safari : perroquets, girafes, zèbres, guépards et papillons aux imprimés qui valent le détour. Un safari « wild » et punchy qui donne envie d’enfiler toutes les tenues. 

[youtube]http://youtu.be/vg4XjG_peXA[/youtube]

Et découvrez en images, l’univers de Mat Maitland :

mat_maitland_updateIllustrations-by-mat-maitland-6

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top