La crème de la crème de Paris
Entre la Bretagne et New York, La Crème de Paris propose des glaces maison mais aussi des gaufres et des crêpes sans gluten et savoureuses.
Sur les Grands Boulevards, il est souvent difficile de discerner à l’avance la qualité d’un restaurant. Entre attrape-nigauds et cantines à se damner, on trouve le pire comme le meilleur. La Crème de Paris fait partie du meilleur. A l’entrée de la rue du Faubourg Montmartre, cette petite salle repliée derrière deux imposants comptoirs réservés à la vente à emporter vous tend les bras. Un rien bruyante, elle gagnerait à être plus confortablement meublée, mais une fois servis, on oublie vite ces petits désagréments.
Au menu : gaufres salées ou galettes gluten-free généreusement garnies. Passons sur les galettes, assez banales, pour nous concentrer sur les gaufres. C’est une véritable réussite : façon croque-monsieur, au saumon fumé ou aux tomates confites, chaque parfum se mélange harmonieusement à la pâte consistante mais aérée. En dessert, les plus gourmands choisiront une gaufre ou une crêpe délicieusement régressives (Nutella, framboises…). Si l’on est (un peu) plus raisonnables, on se contentera de l’un des desserts de la formule déjeuner (carrot cake, lemon cake, moelleux au chocolat…). La formule midi est à seulement 10€ : Galette de sarrasin ou gaufre salée + un soft ou un gâteau ou une boule de glace ou un café.
Si vous n’êtes pas trop gâteaux mais que vous aimez quand même vous faire un petit plaisir sucré, vous fondrez pour leurs glaces maison à manger sur place ou à emporter. Que vous soyez amateur des traditionnels parfum vanille et chocolat ou bien que vous préfériez tester des saveurs plus tropicales, vous trouverez forcément bonheur dans la longue liste des goûts proposés. Nous, on va quand même attendre le retour de l’été pour s’y essayer !
Allez, vous vous laisserez bien tenter, non ?
La Crème de Paris
4 Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Ouvert tous les jours
Métro : Grands Boulevards (lignes 8 et 9)
À suivre
CO, le nouveau repère du 18ème