circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Dans les coulisses de la rédaction

Découvertes | , 11/01/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Après avoir passé un an en sous-location un bureau dans le quartier de Grands Boulevards, l’espace était devenu vraiment trop

Dans les coulisses de la rédaction

Après avoir passé un an en sous-location un bureau dans le quartier de Grands Boulevards, l’espace était devenu vraiment trop petit. On y a passé une année vraiment pleine et j’en garde de très bons souvenirs. C’est là bas qu’on a conçu la campagne de crowdfunding qui nous a permis de lancer la revue. C’est là bas aussi, que la première équipe s’est constituée avec l’arrivée de Charlotte et de Raphaëlle. J’y ai passé de longues soirées studieuses tout comme certains week-end à l’approche du bouclage. Mais en septembre dernier, l’équipe s’est agrandie et l’espace ne nous suffisait plus. Direction le quartier des Halles, devant Beaubourg pour notre nouveau bureau. Encore plus central, le graal !

bureaux-agence-les-confettis

Dans cette espace, je ne suis pas seule, puisque je travaille avec Charlotte en graphisme et Julie et Danaë en rédaction. Toutes ne sont pas présentes tous les jours alors c’est un joyeux roulement et puis parfois, on a la chance d’être toutes là les mêmes jours et alors là on avance. C’est toujours des journées plus joyeuses et inspirantes.

agence-les-confettisagence-confettis

Pour ce nouveau bureau, j’avais envie d’une grande table centrale, façon « agence » et de garder une table, côté cuisine pour nos réunion, nos déjeuners ou nos TRES nombreuses pauses cafés… Ah oui, je ne sais pas vous mais nous, on a une consommation de café hallucinante !!!! Heureusement on a trouvé un bon plan, l’alternative aux dosettes Nespresso. C’est sur le site de Gourmesso, que l’on se fournit en capsules compatibles, moins chères et toutes issues du commerce équitable. Je suis aussi ravie de pouvoir opter pour du thé, moi qui suis forcée de ralentir le café, période de grossesse oblige. C’est une grosse frustration au quotidien. J’adore le goût du café, son odeur mais aussi la pause douceur qu’il représente. Un temps pour soi.

redaction-confettis

Autre chose, dont je rêvais en emménagent dans ce nouveau bureau, c’était un grand planning au mur, afin de visualiser en un coup d’œil le programme des semaines à venir. Il concerne aussi bien les articles à venir sur le site que les projets que nous faisons pour nos clients (des sites, des magazines, des identités visuelles). Et puis surtout un mur, comme dans toutes les rédactions de magazines où l’on puisse afficher nos pages montées de la revue au fur et à mesure. Le magazine prenant ainsi forme sous nos yeux progressivement.

Ce n’est pas immense mais c’est notre espace bien à nous. Nous avons posés nos affaires et nous allons progressivement continuer à l’investir. C’est finalement un bureau où l’on se sent un peu comme à la maison, puisque c’est en fait un appartement. Après tout, on y passe plus de temps que chez nous.

magazine-les-confettis

 

Un commentaire sur “Dans les coulisses de la rédaction

  1. Norma : 13 janvier 2017 à 11:35

    Trop bien, vos bureaux sont top ! Félicitations pour ces grandes et belles perspectives. Moi j’aime particulièrement le planning au mur, vous l’avez dégotté où? C’est ce qu’il me faut ! Belle continuation les filles, toujours un réel plaisir de vous lire !

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top