circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

L’Archipel, lieu de découvertes à Paris

Adresse | , 11/03/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Un ancien couvent reconverti en lieu hybride d'innovation collective ? On dit oui !

L’Archipel, lieu de découvertes à Paris

Niché dans un ancien couvent du 19ème siècle, l’Archipel est un lieu hybride et insolite, qui entend souder une véritable communauté et favoriser les échanges. Renconverti en centre d’hébergement d’urgence, nous l’avions découvert à l’occasion du vide grenier « C’est bon esprit » en décembre dernier, et avons été séduites par la beauté du lieu mais aussi bien sûr par la vision que l’association Aurore a pour ce lieu unique.

l'archipel-interieurarchipel-ateliers-créatifs

L’Archipel est un endroit convivial ouvert à tous sans distinction et dans lequel sont organisés des événements ponctuels axés autour du partage, de l’innovation collective et de l’ouverture de nouveaux horizons. De nombreux ateliers créatifs et divertissants s’y déroulent chaque semaine : après-midi chorale ou crochet, soirée échecs… vous trouverez probablement un événement qui vous intéressera ! Pour rester de tous les événements à venir, vous pouvez consulter l’agenda de l’Archipel qui est régulièrement mis à jour.

l'archipel-cours-yogal'archipel-evenement-social

En plus de ces événements ponctuels, il y a également des rendez-vous hebdomadaires à ne pas manquer. Le samedi, c’est le jour du troc et le dimanche on se détend avec le combo brunch + yoga. L’Archipel propose également un espace de coworking pour des projets ayant une dimension sociale : travailler lové dans une des alcôves de la nef, qui n’en rêverait pas ?

L’Archipel
26 bis rue de Saint-Pétersbourg, 75008 Paris
Tél. : 01 85 08 46 59
Site InternetPage Facebook

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top