LE LAITON un matériau qui réchauffe
Dans la cuisine Par petites touches ou en total look, le laiton apporte à la cuisine un air de vieille maison de famille.
Dans la cuisine
Par petites touches ou en total look, le laiton apporte à la cuisine un air de vieille maison de famille. On l’imagine sans problème sur un robinet adossé à une crédence en carreaux de ciment ou, pour plus d’originalité, sur tout le plan de travail, marié à des murs peints en des couleurs vives.
Dans le bureau
Pour se constituer un bureau à l’allure de tanière pour poète maudit ou de cabinet d’artiste, les objets s’adoptent version laiton. On craque pour une lampe comme une boule à facettes des temps modernes ou pour un ensemble de pots à crayon et lampes de chevet pour une ambiance élégante et décalée.
Dans la chambre
Pour se remémorer ses souvenirs d’enfance, on adopte une tête de lit en laiton. Look tout droit sorti des années 1970 assuré ! Associé à une décoration sobre aux couleurs tendres ou au contraire en décalage avec des couleurs vives, ce genre de tête de lit sera la star de votre chambre.
MODESTE
Le laiton, c’est l’or du pauvre. Nul risque, en croisant ce matériau sur vos lampes ou plans de travail, que votre cousin ne vous reproche d’avoir trahi vos origines ou que votre ami d’enfance ne cherche à vous soutirer de l’argent.
PARESSEUX
Le laiton a l’avantage de s’user naturellement. Il porte à merveille les traces du temps qui passe. Là où une rayure sur votre plan de travail laqué ou un éclat dans votre carrelage vous auraient fait bondir de votre paisible torpeur, vous pouvez tranquillement contempler ce matériau vieillir à son rythme.
TENDANCE
Le laiton épouse une bonne partie des tendances dont on nous a parlé au cours de cette année. Ce matériau apporte un aspect industriel indéniable et n’est pas non plus incompatible avec la touche suédoise dont nos intérieurs se sont immanquablement parés. Au contraire, le laiton adoucira des objets aux lignes strictes et apportera de la chaleur à la pièce.
Et pour plus de Tendances…
À suivre
Maison Sarah Lavoine X Monoprix