Beauté

Les nouveaux rituels beauté selon Juliette Levy Cohen

Juliette Lévy Cohen, fondatrice du label de soins cosmétiques et de bien-être Oh My Cream revient pour LES CONFETTIS sur les évolutions qui se jouent dans le secret de nos salles de bains.

Le 8 janvier 2025

Juliette-levy-cohen-oh-my-cream

Le monde de la beauté et des soins personnels a connu une véritable révolution ces dernières années. Nous avons assisté à l’émergence de nouveaux enjeux en la matière, qui vont bien au-delà de la simple apparence physique. Aujourd’hui, la beauté et les soins personnels sont de plus en plus perçus comme des moyens holistiques de prendre soin de soi dans sa globalité, de cultiver l’estime de soi et de renforcer notre bien-être physique, mental et émotionnel.

©Alice Cuvelier-les-confettis-oh-my-cream
©Alice Cuvelier

Les rituels évoluent

Les soins personnels ne sont plus considérés comme une simple routine quotidienne, mais comme un véritable moment de connexion avec soi-même, un moment où l’on prend le temps de se reconnecter avec notre propre corps. « Nous avons dépassé la simple trilogie nettoyage, exfoliation, hydratation. Aujourd’hui, les beauty tools avec lesquels on peut masser son visage, les masques LED et les compléments alimentaires s’inscrivent dans les nouvelles habitudes ». Précise Juliette Levy Cohen.

Juliette observe une demande de complémentarité que semblent exprimer les consommatrices, pouvant parfois même apparaître comme paradoxale. « Plus que jamais, la quête d’équilibre est tangible. Les femmes souhaitent utiliser des cosmétiques aux formulations bienveillantes envers le vivant, rayonner par une dynamique intérieure grâce aux compléments alimentaires et compléter cette logique holistique par le recours à la technologie dans un souci d’efficacité et de résultat. »

©Alice Cuvelier-soins-oh-my-cream-les-confettis
©Alice Cuvelier

La beauté comme lien selon Juliette Levy Cohen

Au-delà des produits, les nouveaux enjeux de la beauté s’articulent également autour de la notion d’inclusion et de diversité. La beauté doit être accessible à toutes et à tous, sans exception. Juliette Levy Cohen voit même plus loin : « La routine beauté du futur sera minimaliste. Dans les tiroirs, on trouvera des produits composés d’actifs aux propriétés reconnues depuis longtemps : vitamines, huiles végétales, rétinol, acide hyaluronique. Les outils technologiques permettront un soin sur mesure adapté aux singularités de chacune. Moins mais mieux. »

Pour autant, Juliette Levy Cohen insiste sur le besoin des femmes de se retrouver entre de bonnes mains, replaçant ainsi le lien humain au centre de la transmission du soin : « La boutique, grâce à sa dimension d’institut, est préférée au site en ligne. Les femmes recherchent un moment d’évasion. Elles désirent être valorisées, guidées et vivre une expérience en compagnie d’un expert. Jamais le geste d’une facialiste ou les techniques d’une esthéticienne ne pourront être remplacés. »

©Alice Cuvelier

Expérimenter pleinement la déconnexion

Par leur architecture et les produits qu’elles abritent, nos salles de bains témoignent de notre volonté de recentrage. Les temps que l’on y passe sont conscientisés pour un ancrage dans le présent plus marquant et l’on n’hésite plus à s’aménager de véritables spas individuels afin d’expérimenter pleinement la déconnexion. Les femmes considèrent la beauté et le soin dans une perspective plus large pouvant les aider à renforcer leur équilibre intérieur et leur bien-être global.

www.ohmycream.com

Ce texte est à retrouver dans le Volume 14 de notre revue Les Confettis,
disponible en 1 clic sur notre boutique !

Visuel en Une ©Oh My Cream