circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Les Plastiscines sont de retour

Talents | , 14/05/13 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Les baby rockeuses ont grandi. Trois ans après Barcelona, Ana, Katty et Louise des Plastiscines font leur retour avec “Coming to get you” le premier extrait d’un album prévu pour l’automne.

plastiscines

Photos © Victor Picon

Entièrement composé de filles rencontrées sur les bancs du lycée, les Plastiscines est un groupe de pop/rock qui a remporté un joli succès avec son premier album « LP1 » en 2077. La consécration est arrivée en 2009 lorsque les filles font une apparition dans la série « Gossip Girl » avec leur titre B.I.T.C.H (saison 3 épisode 9). Leur deuxième album About love rencontre également le succès et leur permet de partir en tournée à travers la France, aux Etats-Unis, au Brésil et aussi en Asie.

[youtube]http://youtu.be/PgfpqudEzBo[/youtube]

Le premier extrait, « Coming to get you », marque un léger virage vers des sonorités plus électro-pop et dévoile une autre facette du groupe.

Le quatuor devenu trio, après le départ de la guitariste Marine, a travaillé son troisième album qui s’annonce moins électrique. Le premier extrait intitulé Coming to get you, est marqué par des sonorités électro-pop surprenantes. Les filles ont puisé dans l’énergie des girls band des années 1980 comme Blondie, Bananarama ou les Bangles.

Un registre différent pour des titres plus frais, plus dansant. Et puis la collaboration avec Mirwais – (ancien membre de Taxi Girl et producteur de Madonna) – ainsi que Rac et Stacy Jones a permis d’apporter une touche plus pop à certains titres.

[youtube]http://youtu.be/M0cEwRZgeLc[/youtube]

Le premier single officiel Comment faire sera dévoilé le 27 mai avec un clip. L’album, lui, sera dans les bacs à l’automne prochain.

plastiscines

Le morceau “Coming to get you” en téléchargement gratuitement ici.

 

plastiscines

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.