circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Libra, restaurant
aux parfums d’Iran

Lieux | , 25/01/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Découvrez Libra, le lieu idéal pour les gourmets en quête de saveurs nouvelles et de sincérité.

Libra, restaurant <br>aux parfums d’Iran

Intimiste et moderne, ce restaurant du 7e arrondissement de Paris, est une véritable invitation au voyage et à la découverte. La Chef Sayeh Zomorrodi est aux commandes de la cuisine. Née en Iran et venue en France pour des études d’architecture, elle a dirigé durant 3 ans une galerie d’art à Paris. Puis, après ces années loin de son pays d’origine, l’envie lui est venue de s’en rapprocher via la gastronomie. De cette reconversion sont nés un lieu intimiste, où l’on se sent comme chez soi et une cuisine authentique et unique, reflet de sa personnalité.

Libra

Libra

Derrière les fourneaux, la Chef concocte, avec des produits frais, des plats modernes et originaux aux influences franco-iraniennes. Sous formes de tapas, les mets sont à partager avec ses amis, à l’heure du déjeuner ou du dîner. Pour les plus
gourmands, un menu dégustation offre la possibilité de goûter la totalité des plats proposés. Des plats traditionnels comme le kashk-e-bademjoon, le steak Torshe, ou le noon panir gerdoo, aux classiques revisités tels que la burratina, le cabillaud caramélisé au miel, la balottine de poulet safrané ou le chorizo flambé au cognac, Sayeh compose ses plats au grés de ses envies et des saisons.

Libra

Libra

Ainsi, la carte varie selon les moments de l’année. La mousse au chocolat maison, aux éclats de pistaches et la glace safranée, parfumée à la rose, viennent clore ce savoureux repas. Et pour accompagner ces mets, une carte des vins éclectique et une sélection de cocktails raviront les papilles de tous les becs fins. Si les influences sont orientales dans les assiettes en grès, elles le sont aussi dans la décoration du restaurant. Des œuvres ramenées d’Iran par Sayeh habillent les murs blancs et les coussins aux couleurs turquoises apportent, à ce lieu, une ambiance coquette et intimiste. Par son atmosphère chaleureuse, sa cuisine délicieuse et une carte des vins/cocktails attrayante, LIBRA est l’endroit idéal pour un rendez-vous galant ou des retrouvailles joyeuses entre amis.

LIBRA, 27 rue Augereau 75007 Paris
Du lundi au samedi, de 12h à 14h et 19h à 22h
Menu dégustation (convient pour deux personnes) : 70€

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.