Parenthèse rosé avec Lillet Rosé
L’arrivée de l’été nous réjouit et elle apporte avec elle, les réjouissances des apéritifs en terrasse. Et cet été, la
L’arrivée de l’été nous réjouit et elle apporte avec elle, les réjouissances des apéritifs en terrasse. Et cet été, la dominante colorée sur nos tables sera le ROSE avec le Lillet Rosé.
L’élégance en héritage et le rose pour robe, Lillet Rosé vient teinter nos soirées cocktails. Cet apéritif donnera une nouvelle couleur à nos tables estivales.
Marre des rosés, limonades ou autres boissons, pour votre prochain apéritif, nous vous proposons de déguster un verre de Lillet Rosé. Vous serez séduit par sa robe rose, ses saveurs fruités (pamplemousse, fruits rouges, fleur d’oranger) relevées par une pointe de fraîcheur et d’acidité. A noter que les nuances raffinées de Lillet Rosé s’épanouissent au contact des glaçons. N’ayez donc pas la main légère et appréciez votre verre en mode « piscine ». Fruit de l’assemblage des meilleurs cépages de vins bordelais et des liqueurs artisanales d’orange, il pourra aussi s’accompagner d’une tranche d’orange, et éventuellement allongé d’un peu de tonic. Les différentes recettes de cocktail sont nombreuses. En voici, deux pour exemple, mais à vous d’inventer la votre :
LILLET BAIN DE ROSE
- 8 cl de Lillet Rosé
- 1 tranche d’orange
- Un bain de glaçon
LILLET ROSE TONIC
- 5 cl de Lillet Rosé
- 10 cl de Tonic
- 1 tranche de citron vert
- Un bain de glaçons
Une recommandation cependant, si bon et si désaltérant, le Lillet Rosé se boit tellement facilement et peut faire oublié qu’il est tout de même alcoolisé à 17°. A boire donc avec modération.
Disponible chez les cavistes et en grandes surfaces au prix de 12 €.
À suivre
Le Café Craft, le coffee shop bureau