circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Pourquoi créer son livre photo souvenirs

Découvertes | , 23/04/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Parce que les souvenirs s’estompent au fil des années, et que certains moments méritent d’être cristallisés sur papier, rien de tel que de créer votre album photo personnalisé. Zoom sur les raisons pour lesquelles vous devriez vous lancer.

Pourquoi créer son livre photo souvenirs

Pour immortaliser ses vacances

Votre séjour dans le désert d’Atacama, ce souk typique et coloré que vous aviez visité au Maroc, l’incroyable panorama dont vous avez profité depuis l’Empire State Building : tous ces moments restent gravés sur votre rétine. Fort heureusement, vous avez eu le réflexe intelligent de dégainer votre appareil photo, pour capturer l’essence de ces voyages inoubliables. Avec près de mille clichés pour chaque séjour, autant dire que vous avez matière à créer un bel album photo personnalisé. C’est l’occasion rêvée de classer les photos en reprenant votre itinéraire, comme une sorte de journal de bord. Le site Monalbumphoto.fr permet précisément de créer un modèle unique, en disposant vos photos comme vous le souhaitez et en ajoutant des notes explicatives. Vous pourrez y raconter toutes les petites anecdotes que vous ne voulez pas voir sombrer dans l’oubli.

 

Parce que c’est mieux sur papier

On aura beau dire, la galerie d’un smartphone n’est pas optimale pour mettre en valeur vos photos. Les quelque trois cent clichés de vous près du Mont-Saint-Michel, pris en mode rafale, à moitié flous et beaucoup trop sombres, ne vous feront pas dire le contraire ! Concevoir un album, c’est se forcer à sélectionner les plus belles photos, celles qui valent le coup d’œil. C’est également pouvoir les magnifier sur un support papier, selon l‘esthétique qui vous plaît.

les-confettis-album-photos-souvenirs

Pour transmettre aux futures générations

On a tous dans sa bibliothèque un vieil album rempli de photos de nous, soigneusement classées par maman tout au long de notre enfance. Même s’il a tendance à prendre la poussière, il fait toujours chaud au cœur de se voir grandir et évoluer au fil des années. Puisque certaines traditions méritent d’être perpétuées, faites donc la même chose pour vos enfants, qui vous remercieront plus tard. C’est le témoin d’une famille qui s’agrandit, d’événements importants et mémorables : mariages, naissance, anniversaires. Vos enfants les transmettront de génération en génération et c’est un précieux héritage familial.

 

Pour faire un beau cadeau

C’est l’un des cadeaux les plus personnels que vous pourriez faire à un ami, à votre moitié ou à un membre de votre famille. Loin d’être une carte cadeau achetée à la va-vite parce qu’on ne sait pas quoi offrir, l’album photo montre que vous vous êtes investis personnellement pour faire plaisir. Rien de mieux qu’un livre conçu avec des souvenirs qui sont propres à votre relation. Vous serez certains de viser juste !

 

Pour suivre un projet

Si vous entamez un projet long, comme la rénovation d’une maison, ou bien que vous avez besoin de compiler des photos pour une opportunité professionnelle, comme un book de mannequin, le livre photo est idéal. Vous noterez votre évolution et admirez vos efforts !

album-photos-souvenirs-journal-les-confettis

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top