Paris a enfin son Lobster Bar
Si vous en avez marre des hamburgers, des hot dogs et autres… voici le nouveau snobisme du moment : le
Si vous en avez marre des hamburgers, des hot dogs et autres… voici le nouveau snobisme du moment : le Lobster Roll, un classique outre-atlantique, sorte de hot-dog où le homard remplace le chien (ou la saucisse), enfin à Paris, servi au Lobster Bar.
L’occasion pour vous de déguster du homard Breton (la star du lieu) à l’américaine, dans un restaurant designé par Vâr l’illustrateur suédois à l’origine du logo de la marque Cheap Monday. Dans un décor soigné, vous vous verrez proposer des entrées et un plat unique : le fameux homard Breton, décortiqué et coupé en morceaux, enrobé d’une sauce maison, servi entre deux tranches de pain toasté et des frites maison croustillantes.
Plus besoin d’aller à New York, donc pour trouver un Lobster Roll digne de ce nom. Car sous ses apparences simplistes, la mise au point de ce Lobster Roll fut longue mais précise. Mais le résultat est convainquant : le petit pain au lait est parfaitement toasté, le homard breton cuit d’abord à la vapeur puis au four, la sauce à l’estragon est subtilement dosée et frites et sucrine sont croquantes à souhait. Comptez tout de même 26 € pour cette assiette.
© Virgile Guinard – Lobster Bar
Lobster Bar
41 rue Coquillière,
75001 Paris
Métro: Louvre Rivoli
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h
Site Internet – Page Facebook
À suivre
Pause café au Loustic