circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

LORAFOLK collection printemps-été 2016

Découvertes | , 6/04/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

D’abord il y a eut Laura, passionnée de mode, elle a un style et un goût affûté. Ensuite il y

LORAFOLK collection printemps-été 2016

D’abord il y a eut Laura, passionnée de mode, elle a un style et un goût affûté. Ensuite il y avait Quentin, un perfectionniste créatif qui a le sens du détail. Laura s’est formée au métier de styliste-modéliste sur les bancs prestigieux de l’Atelier Chardon Savard à Paris puis sur ceux de la fameuse Saint Martin’s School à Londres. Elle fait ses armes dans les plus grandes maison de luxe, déterminée à monter sa marque. Quentin a un parcours plus atypique. Après avoir laissé libre cours à son imagination aux Ateliers de Sèvres il rejoint un cursus en droit boursier. De leurs retrouvailles et de leur complémentarité, la marque Lorafolk voit le jour en 2011. On vous en avait parlé à leurs débuts > ICI <

Lorafolk-ModeLorafolk-robe-noireLorafolk-dentelleTous les deux portés par l’envie de renouer avec la dimension artisanale de la mode, leur première collection se compose de tissus d’exception, où le détail et les finitions Haute Couture sont à l’honneur. Depuis, Quentin et Laura produisent deux collections par an, qui continuent a se vouloir modernes, élégantes et libres. Investie d’un esprit authentique et ancien, Lorafolk s’invente comme une marque des temps anciens, proposant, au coeur de Paris, des fabrications sur mesure. L’artisanat est à la base des créations de Quentin et Laura, chaque vêtement étant cousu par le même ouvrier du premier au dernier fil. 

Lorafolk-jupe-bohemelorafolk-robe-pastelleLorafolk-rockrobe-lorafolkLorafolk-topAujourd’hui, c’est avec plaisir que l’on découvre leur nouvelle collection printemps-été 2016, pleines de paillettes et de désinvolture inspirée des babydolls des 60’s. Jouant avec les brillances, les matières et les contrastes, un peu rock, un peu soft, cette collection se montre malicieuse et festive toujours avec cette subtilité qui fait la force de la marque. Dentelle de Calais, cady de soie perlé, broderies main spécialement développées pour la collection, organza, ou encore tulle et mousseline brodés défilent, se rencontrent et se répondent de manière espiègle sur les robes de la collection. Avec cette collection, Lorafolk continue de proposer des vêtements haut de gamme, aux coupes impeccables pour les femmes d’aujourd’hui. Ces femmes aventureuses qui sortent des sentiers battus et qui par leur liberté n’en sont que plus séduisantes.

Lorafolk-2016-mancheLorafolk-ensembleLorafolk-detail-dosC’est pour toutes ces baroudeuses urbaines au caractère affirmé que la marque se fait méditerranéenne avec des mini-jupes en plumetis noir. C’est pour répondre à toutes ces envies de mouvements et de délicatesse que celle-ci s’essaie aussi aux influences exotiques où les broderies indonésiennes se déclinent en nude sur de longues robes portées pieds nus. Et enfin, pour finir de combler les aventurières Lorafolk ranime une French Riviera un peu disco, un peu rétro, avec des jupons qui donnent envie de danser toute la nuit dans la chaleur des soirs d’été.

Lorafolk-2016

© Photographie : Laurence Revol

 

Showroom lorafolk
10 rue Beauregard
75002 Paris
09 50 23 81 94
http://lorafolk.com/

 Et pour plus de tendance

2 commentaires sur “LORAFOLK collection printemps-été 2016

  1. D’encre et de sel : 6 avril 2016 à 09:37

    Une collection féminine et délicate, j’adore!

  2. Véronique du Blog Berenice Big ! : 6 avril 2016 à 17:37

    Belle collection… Envie de shopping.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top