circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

LUCHINI presente « Luchini Variations La Fontaine »

Démarches | , 18/10/12 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Il est partout et là où il faut être en plus. Sur les écrans, sur les planches et il n’arrête pas de nous surprendre et ce pour notre plus grand plaisir. Fabrice Luchini revient pour nous faire profiter de son talent oratoire et régaler les nostalgiques de sa période La Fontaine.

Ses lectures des fables de La Fontaine sont devenues avec le temps un des classiques les plus jalousement gardés des scènes de théâtre. Si Fabrice Luchini a décidé de les rendre — visuellement — accessibles au plus grand nombre, le comédien s’est associé à Because Music pour laisser à voir et à entendre toute la puissance performative de ses « lectures » à travers un luxueux objet multimédia : un DVD et un CD audio assortis d’un livret 44 pages de quinze fables de La Fontaine agrémentées de cinq Baudelaire des Fleurs du mal en deuxième partie de programme. Parallèlement, il est actuellement sur les planches du Théâtre Antoine dans une reprise de sa « lecture » de textes de Philippe Muray.

La réalisation du film « Luchini Variations La Fontaine »  a été confiée à Yves Angelo, auteur notamment des longs-métrages Le Colonel Chabert et Les Ames Grises.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vsiQiUm-wY8&feature=player_embedded#![/youtube]

La création graphique du livre-dvd de 44 pages, ainsi que les animations qui ponctuent le film est signée par le couple de créateurs visuels contemporains Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Ils sont célèbres notamment pour leurs réalisations graphiques dans le domaine du clip vidéo et de la publicité, le plus récemment pour la campagne du dernier parfum Guerlain La Petite Robe Noire. Leur réalisation la plus célèbre à ce jour est sans doute le générique du film Arrête-moi si tu peux par Steven Spielberg :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gaLDyrun_Cc[/youtube]


En conclusion, on se réjouit de pouvoir profiter en version théâtrale sur les planches du Théâtre Antoine ou en captation scénique grâce à e coffret, des joutes verbales de Fabrice Luchini.

Le coffret est un très bel objet, recouvert de tissu, embossé et imprimé en noir et or à chaud. Il contient également un marque page et sortira le 22 octobre.
Infos chez Because Music

Un commentaire sur “LUCHINI presente « Luchini Variations La Fontaine »

  1. No comments found.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.