circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Maison Bastille : the place to eat

Adresse | , 16/10/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Maison Bastille fait partie de ces endroits où on se sent comme chez soi. Cette petite cantine nous a véritablement charmés. En plus, elle vient tout juste de souffler sa première bougie !

Maison Bastille : the place to eat

Il y tout juste un an, Maison Bastille servait ses premiers clients. Depuis, la petite cantine a rencontré un franc succès et tout le quartier s’y précipite une fois l’heure du déjeuner arrivée. Il faut dire que les bons petits plats à prix compétitif (9,90€ le midi en semaine) et l’atmosphère conviviale n’y sont pas pour rien. Nous nous y sommes rendus il y a quelques semaines et avons été convaincus, comme beaucoup d’autres avant nous.

Maison Bastille est tenue par Marie, ancienne Directrice des Ressources Humaines passionnée de cuisine, qui a écrit plusieurs livres de cuisine pour enfants.  Elle a quitté son poste pour poursuivre son rêve et ouvrir ce petit havre de paix à deux pas de la place de la Bastille. Elle est aidée par son acolyte Valérie, qui est aux fourneaux pour vous concocter des salades saines mais gourmandes ainsi que de délicieux gâteaux. Toutes deux nous ont réservé un accueil particulièrement chaleureux qui à lui seul saurait vous convaincre de revenir.

maison bastille repas bonne adressemaison bastille café parisien 75011maison bastille bouquet de fleurLa carte est sans cesse renouvelée selon les saisons et la disponibilité des produits, qui arrivent chaque matin de Rungis. Une attention particulière est accordée à l’authenticité : les plats sont préparés sur place le jour-même, ils sont simples mais non moins délicieux. Les années passées à l’étranger influencent la cuisine de Marie. On retrouve notamment au menu les incontournables desserts américains (mais sans gluten) tels que le carrot cake ou bien le cheesecake. Et quel plaisir de pouvoir se faire plaisir, puisque associés aux salades composées, ces gourmandises permettent de faire un repas équilibré.

maison bastille plat les confettismaison bastille salon de thé parismaison bastille café paris
L’esprit cosmopolite de la maison se retrouve jusque dans la décoration. Les tables en bois brut côtoient les sièges en rotin ou encore le papier-peint fleuri et le mur de briques.  Marie et Valérie ont réussi un joli mélange d’inspirations scandinaves, new-yorkaises et anglaises. Le lieu est cozy : on s’y sent tellement bien qu’on y resterait des journées entières à buller ou bien travailler (l’accès au wifi est gratuit et toléré).

maison bastille paris ardoisemaison bastille les confettismaison bastille cozy café paris les confettis
Que ce soit seul ou en famille (un espace est prévu pour que les enfants puissent jouer), en semaine ou le week-end pour le brunch, Maison Bastille est une très jolie adresse. Avant de repartir, n’oubliez pas d’acheter quelques confitures artisanales ou bien de jolies cartes dans leur espace boutique.

Retrouvez toutes les actualités de Maison Bastille sur leur site internet, Facebook et Instagram.

Maison Bastille, 34 bis rue Amelot, 75011 Paris
Tél. 01 58 30 69 18
M° Chemin vert, Bréguet Sabin ou Bastille

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.