circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Une maison aux styles pluriels

Visite Privée | , 21/03/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Avec son agence d'architecture d'intérieur Except Design, Samuel Elbilia réalise des projets résidentiels et tertiaires contemporains, tout en respectant la typologie particulière de chaque lieu. Ici, une maison aux styles pluriels nous ouvre ses portes.

Une maison aux styles pluriels

Une restructuration totale

Située à Saint Maur des Fossés, en proche banlieue parisienne, cette jolie maison a été totalement repensée. L’agence Except Design a apporté une prise en charge globale alliant le projet d’architecture d’intérieur, d’aménagement et de décoration, en passant par la conception et la coordination des travaux. Dans une démarche de « sur-mesure » elle a su écouter les propriétaires afin de bien cerner leurs souhaits et envies. Ensemble, ils ont décidé d’abattre quasiment tous les murs porteurs qui soutenaient l’édifice afin de restructurer entièrement l’espace. La ligne directrice était de redonner à cette maison de l’espace, de la lumière et un mode de vie adapté aux contraintes actuelles.

salon pluriels

L’intérieur de la maison a été entièrement restructuré ce qui ne fut pas chose aisée car de nombreux murs porteurs soutenaient l’édifice. Il a fallut recréer tous les revêtements de sols, déplacer et abattre quasiment toutes les cloisons pour une meilleure fluidité des espaces. La distribution des pièces et la circulation ont également été complètement revues. Le salon, la salle à manger et la cuisine communiquent aujourd’hui et créent ainsi une très grande pièce à vivre, éclairée de façon homogène par la lumière. La famille dispose à présent d’un beau et grand volume comme poumon central de la maison.

pièce de vie pluriels

Une décoration aux caractères pluriels

Une fois le plan de circulation revu et les travaux terminés, vient ensuite le temps de la décoration. Là encore l’agence Except Design a su transformer le lieu. Tout le mobilier présent à l’intérieur a été choisi avec attention et chaque meuble ou objet apporte sa touche de design et de couleur. La pièce maitresse de cette réalisation reste tout de même ce papier peint aux couleurs vintage et à l’imprimé graphique alliant moutarde et vert d’eau. Deux couleurs résolument modernes qui se retrouvent par touche dans la maison et confèrent à l’ensemble un univers pétillant, audacieux et plein d’originalité.

cuisine pluriels

La cuisine, ouverte sur la salle à manger, est elle aussi très affirmée et ce malgré un parti-pris pour des éléments laqués blanc. Rehaussée par un moderne turquoise et un mur en ardoise, cette cuisine ne se fait pas oublier. Agréable et pratique, elle reste facilement accessible depuis la grande pièce à vivre. L’ensemble est contemporain grâce à une attention particulière apportée par un travail de contrastes entre formes, matières et couleurs.

focus cuisine pluriels

Nous finissons cette visite par la salle de bains où le confort n’a pas été négligé. Elle accueille une douche à l’italienne mais aussi une baignoire balnéo pour le plus grand plaisir de ses occupants.

salle de bain pluriels

Cette rénovation au goût du jour, moderne et fonctionnelle semble parfaitement en adéquation avec l’art de vivre de ses propriétaires. On peut dire que c’est un challenge réussi.

Except Design
5 avenue Ingres 75116 Paris – France.
+33(0)6.50.81.36.05
contact@exceptdesign.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top