circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Le mobilier modulable arrondit les angles

Décryptage | , 24/09/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Aujourd’hui plus que jamais, l’espace est un luxe. Les m2 en voie de disparition dans les grandes villes font du mobilier modulable une tendance. Découverte des nouveaux joueurs de ce tetris façon design !

Le mobilier modulable arrondit les angles

Du nouveau dans les tiroirs

Au placard les « meubles de rangement » ! Désormais tables, chaises et luminaires s’agrémentent de niche détachable, de luminaire rétractable ou de roulettes pour ne plus faire qu’un avec l’optimisation. Un pour tous, tous pour un. C’est donc la devise du mobilier modulable. L’espace rentabilisé au maximum est au premier plan de la tendance en témoigne la collection Delaktig par Tom Dixon pour Ikea. Comme par magie, s’ajoutent au canapé deux places de la gamme, un accoudoir, un dossier et enfin, une tablette d’appoint (Photo ci-dessous). Votre intérieur devient une équation à plusieurs variables. Seules vos envies comptent dans la résolution de vos problématiques.

Mobilier Modulable

Et quand bien même vous vous sentiez perdu parmi le flux d’épingles déco de Pinterest ou de #homedecor, des concepts innovants comme la plateforme en ligne Hubstairs vous guiderait à l’aide d’un architecte d’intérieur pour trouver les pièces qui ne ressemblent qu’à vous parmi des recommandations personnalisées (Photos Avant/Après ci-dessous)

Mobilier Modulable

Mobilier modulable

Le mobilier modulable et l’avènement du sur-mesure

Cette appétence pour le mobilier docile témoigne donc d’une volonté profonde de suivre son instinct. Pourquoi alors cantonner sa pièce à vivre à une ambiance ou un style quand elle pourrait retourner sa veste ? Les jeunes marques de design ont bien compris cette nécessité de liberté alors elles élaborent du mobilier aux éléments interchangeables et sur-mesure. Avec Tiptoe, les piétements de la table du salon sont jaunes du lundi au jeudi et anthracite du vendredi au dimanche ! (Photos en Une et ci-dessous)

Mobilier modulable

La griffe Matière Grise propose, elle, un module de rangement dans sa collection Bôme à la manière d’une étagère. S’y accrochent à votre guise un miroir, des patères, des box et des tablettes modulaires. Comble de la praticité, les matériaux se plaisent à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est ce que l’on appelle l’embarras du choix. (Photo ci-dessous)

Mobilier modulable

Finalement, aujourd’hui plus besoin de se plier en quatre pour faire entrer le buffet de mamie dans le salon. C’est bien le mobilier modulable qui joue l’acrobate pour nous rendre service !

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.