Monochromic par Karine Lanny
Karine Lanny donne vie à Monochromic en 2013. Dans son atelier, elle réalise des objets en céramique évoquant des souvenirs collectifs, des moments d’émotions gravés en chacun auxquels elle ajoute de la couleur.
Forte d’une identité colorée et affirmées, les créations de Karine Lanny séduisent en convoquant dans nos esprits des réminiscences d’instants heureux. Ainsi voient le jour ses Butineuses, des abeilles stylisées et épurées qui rappellent le plaisir des beaux jours, le parfum des fleurs et le ciel azur. Karine complète ce tableau par ses créations Volage, des hirondelles en plein vol de printemps, ses figures Muette, des cigales silencieuses au profil moderne et géométrique ou encore ses réalisations Ziggy, un éclair de génie représentant la force du ciel et le talent de David Bowie. Car Karine Lanny ne conçoit pas la décoration sans l’humour et le second degré. C’est pourquoi elle s’approprie des éléments à caractère religieux comme la fameuse crèche pour en livrer une interprétation contemporaine, à la pointe du design. Mais pourquoi Monochromic ? La fondatrice, très attachée à la couleur, produit artisanalement ses céramiques à travers un nuancier précis établi avec les peintures Ressource. Chaque pièce unique trouve un écho dans la couleur unie. Bronze, Or, Gris-Vert, Soleil Vert, Terra, Flash Fluo, Naturelle et Bleu Outremer sont les tons de prédilection de Karine Lanny.
Dans son atelier à Marseille, Karine Lanny réalise, moule, creuse et découpe à la main ses précieuses pièces de décoration. Un travail de patience et de savoir-faire qui donne à chaque objet un véritable supplément d’âme. Un retour aux techniques artisanales très apprécié pour son authenticité et son coté slow.
Prix : de 27 euros à 215 euros selon la pièce
À suivre
Louvreuse, précieuse maroquinerie