circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

NACH : naissance d’une artiste

Talents | , 30/11/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Anna Chedid, alias NACH, part en tournée pour défendre son 1er album. Elle répond à nos questions colorées.

NACH : naissance d’une artiste
On nous l’a présentée comme la fille de Louis Chedid et la petite sœur de -M- (dont on présentait le dernier projet). On en a fait des tonnes sur l’excellence de son pedigree musical et sur son talent supposément reçu en héritage. C’est vrai que les concerts qui réunissent les Chedid sur scène (Louis, Matthieu, Joseph et Anna) sont des réussites. Mais on a eu envie de connaître un peu mieux Anna, ou NACH, puisque c’est le pseudonyme qu’elle s’est choisi comme un trait d’union entre son prénom et son nom de famille. A 28 ans, l’auteur-compositeur-interprète et musicienne nous séduit avec son premier album et accepte de se livrer au fil de nos questions colorées.

Si tu devais te présenter brièvement, que dirais-tu ?
Je m’appelle Anna, j’ai 28 ans, je suis musicienne, chanteuse et auteur-compositeur. Je suis curieuse, très sensible et joyeuse.

Comment ton projet a-t-il commencé, qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer ?
Enfant et adolescente, je ne pensais pas forcément faire de la musique mon métier. J’étais plutôt attirée par le théâtre et la psychologie. Mais, à l’âge de 18 ans, je me suis rendue compte que si je reliais tout ce que j’aimais faire le plus dans ma vie, ce qui me rendait vraiment heureuse (c’est-à-dire, chanter, écrire, jouer du piano et faire de la scène), cela donnait ce métier : jouer et chanter ses chansons sur scène. Alors je me suis lancée. J’ai commencé à composer mes premières chansons et à construire l’univers de NACH.

 Au quotidien, qu’est-ce qui te fait voir la vie en rose ?
La musique et l’amour.

Dans quelles situations ris-tu jaune ?
Je crois que je ne sais pas « rire jaune ». Je suis de nature assez cash ! 

Où pars-tu pour te mettre au vert ?
A la montagne. J’adore me balader, faire de la randonnée. Ce sont des moments ressourçants très précieux. Anna Chedid les confettis Avec quel cocktail te laisserais-tu griser ? De préférence dans quel bar ?
Un smoothie chez Rose Bakery.

Quel compliment te fait rougir ?
« Tu es belle ».

Un remède miracle contre les idées noires ? 
Stevie Wonder. 

Es-tu un vrai cordon bleu ? 
J’aime bien faire à manger. En fait, j’adore faire plaisir et quand j’invite des gens à diner chez moi, je me prends un peu la tête et me lance dans des recettes un peu plus sophistiquées qu’au quotidien où je cuisine simplement.

La chanteuse Anna Chedid, alias Nach, sort son premier album et a accepté de répondre aux questions colorées de notre interview confettis. Quel plat préfères-tu et quel est celui que tu cuisines le mieux ? En plan B, on va dans quel restaurant?
J’adore cuisinier les légumes. Je dois dire que je suis plutôt balaise en « wok » divers et variés ! Pour le restaurant, j’aime beaucoup SuperNature, rue de Trévise.

Qu’est-ce qui te rend verte de rage ?
La bêtise et la violence.

Quel achat obsessionnel serait susceptible de te mettre dans le rouge ?
Je ne suis pas une grande consommatrice, mais je dirais que ce sont les voyages et autres escapades.

 

Retrouvez NACH en tournée dans toute la France.  


Il paraît aussi que la jeune chanteuse a récemment collaboré avec Argument Bijoux. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus 😉

Photo en une – © Patrick Fouque

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top