circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

NANUK Design – des motifs naïfs, féroces et poétiques

Adresse | , 25/06/12 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

NANÜK Design est un studio de création né en 2010 de la rencontre électrique entre Elsa Caux et Faye Formisano, toutes deux designers textiles diplômées de l’Ecole Duperré et membres du 22 Designers SHOW.

NANUK Design – des motifs naïfs, féroces et poétiques

NANÜK ou « nanuq » signifie « ours polaire » et représente l’esprit du chasseur dans la mythologie Inuit. Le studio déploie en effet un univers graphique à la fois naïf, féroce et poétique, et crée des motifs inspirés du bestiaire, de la nature, des savoirs-faires et rites ancestraux du monde entier. Il propose un voyage dans l’infiniment petit en se plongeant dans la peau des matières et porte sur son environnement un regard enchanté et radical. La couleur est son totem, le dessin son territoire. NANÜK Design crée des collections d’imprimés pour la mode (Lacoste, Nina Ricci, Eric Bompard, Paul & Joe, Faith connexion), des illustrations pour l’édition (Standard magazine, Clairefontaine), conçoit des scénographies graphiques (pop-up store WARMI, So We Are dont on vous a parlé ici , Concept store), participe à des expositions de dessins (Expo Rock Galerie Voskel) et développe en série limitée une collection d’accessoires sous sa propre griffe.
© Ariane


Foulard KIOWA – twill de soie made in France (foulard porté brick lane)
Le foulard KIOWA est le premier accessoire de la collection NANÜK Design. Inspiré par les Kiowas, peuple nomade amérindien des plaines du sud des USA, il rend hommage aux cavaliers qui avaient pour coutume de maquiller et de peindre les chevaux avant de partir au combat.

Arpentant Brick Lane à l’affût des passants les plus originaux, jonglant entre le style tantôt rockabilly, tantôt grunge Elsa et Faye présente leur foulard sous la forme d’un shooting sauvage réalisé par le photographe Joschi Herczeg.

Jungle de totems et papillon KIOWA – du nouveau dans nos vitrines (Papillon KIOWA, acrylique et encre de chine sur carton bois découpé.)
Pendant la Fashion-Week 2010, NANÜK design a crée une jungle de totems pour mettre en scène la marque franco-colombienne Warmi lors de la Jungle arty pop up shop à la galerie Voskel. Depuis les totems ont voyagé de chez So We Are à BUBBLE WOOD où ils se trouvent actuellement, pendant qu’au même instant un papillon KIOWA géant, géométrique et ajouré, s’est posé comme par enchantement chez So We Are.

Points de vente :
So We Are , 40 rue de Charonne, 75011 Paris
BUBBLE WOOD, 4 rue Elzévir, 75003 Paris

Site Internet
Page Facebook

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.