circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

P.Lab Beauty par Prescription Lab

Démarches | , 5/05/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Sarina Lavagne d'Ortigue, créatrice de la box Prescription Lab revient la gamme de soins et de beauté qu'elle développe avec ses équipes : P.Lab Beauty.

P.Lab Beauty par Prescription Lab

Sarina, vous êtes à l’origine de la box beauté Prescription Lab et de la marque beauté P.Lab Beauty. Nous avions déjà eu la chance d’échanger avec vous dans le cadre de notre revue puis lors de la sortie de votre livre. Aujourd’hui, votre marque de cosmétiques s’enrichit de deux nouveaux produits et pas des moindres : les crèmes de jour. Pourquoi les lancer au bout de 3 ans ?
Il nous a fallu du temps pour trouver la bonne formule, nous avons fait beaucoup d’essais. La crème de jour, c’est la clé indispensable d’une belle peau. Nous voulions trouver sans compromis celle qui plairait à notre communauté, et toujours naturelle et efficace.

plab-beauty-les-confettis

En quelques années votre marque s’est particulièrement bien développée. Votre univers est de plus en plus complet. Votre image est également à la hauteur de votre expertise. Comment avez-vous vécu cette évolution ? Le positionnement que vous aviez au départ a-t-il subi des ajustements au fil de votre développement ?
Non nous avons gardé le positionnement que j’avais en tête au début de Prescription Lab : efficace, naturel, simple à utiliser et élégant dans la salle de bain. Nous avons juste eu le temps de l’exprimer plus en profondeur dans nos visuels, de l’expliquer à celles qui nous suivent, d’aller à la rencontre de notre communauté et des influenceurs.

Plab-beauty-coffret-new-les-confettis

La marque réalise également des collaborations avec des labels pointus, acteurs de l’innovation dans la cosmétique. C’est le cas de la collaboration P.Lab Beauty x D+ for care (compléments alimentaires naturels) à découvrir dès le 14 mai sur www.plab-beauty.com.

 

Le marché des cosmétiques naturels est dense. Comment parvenez-vous à proposer des produits toujours aussi désirables ? Innover grâce aux feedbacks et aux attentes de votre communauté est-ce la clé ?
Oui le dialogue que nous avons avec la communauté est la source de notre inspiration, mais nous sommes aussi fans de produits de beauté et «spotteuses » de nouveaux actifs ou des gestes les plus bénéfiques pour se construire la meilleure routine beauté. Nous sélectionnons aussi avec le labo, des actifs venus de la nature qui répondent le mieux à nos attentes.

prescription-lab-box-beaute-plab-beauty-les-confettis

Votre gamme de soins est plus vaste que votre gamme de cosmétiques beauté, est-ce que cela correspond à ce que les femmes demandent aujourd’hui ? Des produits plus orientés vers le bien-être ? Les deux sont intimement liés depuis le début dans Prescription Lab. Notre crédo est que les femmes se sentent « bien dans leur peau » dans tous les sens du terme, donc oui le soin est capital dans notre gamme de produits.
Une bonne routine de soin c’est la fondation : une belle peau, hydratée et souple, un teint qui rayonne, sont le canevas sur lequel la couleur du maquillage vient magnifier le style et la personnalité. Cette tendance de fond est amplifiée depuis le covid : les femmes ont principalement envie d’une peau qui respire la santé, saine et lumineuse associée quand elles sortent à un maquillage par petites touches, ludique, qui donne bonne mine, facilement et simplement.

plab-beauty-prescription-lab-les-confettis-demarche

Quels sont vos principaux projets en développement aujourd’hui ? Quelles sont vos ambitions ?
Nous avons toujours beaucoup d’idées en cours de création et les avancées en terme de formulation sont infinies. Je rêve pour Prescription Lab et P.Lab Beauty de rentrer dans chaque foyer français, de proposer une « French Beauty » qui va à l’essentiel, dont les bienfaits sont visibles sur la peau et surtout qui apporte du plaisir au quotidien. Nous avons aussi de refaire le pop up comme celui que nous avions fait il y a 2 ans, mais avec une cabine pour proposer le protocole complet. À suivre ; )

sarina-prescription-lab-plab-beauty-les-confettis

www.prescription-lab.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top