circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Pause gourmande chez Odette, la tradition du choux à la crème

Adresse | , 7/03/13 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Pause gourmande chez Odette, la tradition du choux à la crème

À deux pas de Notre Dame de Paris, au 77 rue Galande, se situe Odette, une toute nouvelle adresse gourmande tenue par Fred. Chic et rétro, cette pâtisserie bénéfice d’un emplacement de rêve avec sa vue imprenable sur Notre Dame au milieu du quartier piéton. On est replongé dans le vieux Paris : carrelage en damier noir et blanc, serviteurs à gâteaux; belle vaisselle et Edith Piaf en fond sonore. Mais c’est pour ces fameux choux à la crème que nous sommes venus. Le maitre des lieux a souhaité rendre hommage à sa grand-mère Odette en souvenir des merveilleux choux qu’elle lui préparait pour le goûter.

Odette choux à la cremeOdette choux à la creme
Nous vous conseillons de choisir parmi les différents parfums : café, praliné, citron, fruits des bois, thé vert, caramel… et de gripper au salon de thé à l’étage. Si vous le pouvez, optez pour la table face à la fenêtre qui a une vue imprenable sur le Parvis de Notre – Dame.

Odette choux à la cremeOdette choux à la creme
Verdict : La pâte à choux a une excellente tenue et les saveurs sont bien parfumées. Le glaçage reste subtile, ni trop sucré ni trop épais. Entre le café et le thé vert, nous avons préféré le thé vert. Mais il faudra absolument revenir pour tester les autres parfums. Et pourquoi pas cette fois, opter pour la jolie boite à emporter pour un assortiment de parfums.

Le salon de thé Odette
77 rue Galande – 75005 Paris
1,90€ le chou; 9,90€ la boite de 6
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 19h.

www.odette-paris.com / Facebook 

Un commentaire sur “Pause gourmande chez Odette, la tradition du choux à la crème

  1. candelier : 11 juin 2013 à 16:26

    Bonjour Monsieur,
    je ne sais si vous vous souvenez du rallye que j’ai organisé dans votre quartier le dimanche 21 avril, où vous aviez accepté de distribuer des coquilles St Jacques aux participants,en contrepartie de l’achat de vos délicieux choux à la crème. Je recommence ce rallye, avec d’autres amis. Accepteriez vous de recommencer l’opération dimanche 16 juin (toujours à la même heure, en début d’après-midi);si vous en êtes d’accord ,je vous déposerais les coquilles en fin de matinée le dimanche16;
    Merci d’avance pour votre réponse en espérant qu’elle sera positive. cordialement, Bernadette Candelier

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.