circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

PENDENTIF, des pop-songs radieuses aux sonorités pastels

Découverte | , 16/11/12 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

PENDENTIF, des pop-songs radieuses aux sonorités pastels

 

illu

Le Fair, structure d’accompagnements d’artistes, sélectionne chaque année, 15 artistes français qu’ils vont suivre et soutenir pendant toute l’année. Une belle initiative pour cette association qui apporte un soutient de qualité aux artistes soutenue par le ministère de la culture. Parmi les artistes sélectionnés pour 2013, il y a PENDENTIF. Oh bonheur !! Ce groupe nous avait totalement séduit lors de la sortie de leur EP cette année. Rappelez-vous, nous vous en avions déjà parlé ici. Et quel bonheur, encore, d’apprendre que LES CONFETTIS ont été sélectionnés par le FAIR pour suivre le groupe durant toute l’année !! Nous parlerons donc régulièrement de nos chouchous bordelais ici. Une année qui s’annonce haute en musique, puisque PENDENTIF sortira son premier album début 2013. En attendant, on peut d’ores et déjà se délecter du clip « Jerricane » visible ci-dessous.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5fpen9-X-Bs[/youtube]

 

On vous parle un peu plus de PENDENTIF, car c’est d’abord, un groupe influencé par les saisons et les copains qui nous séduit par son univers. Des pop-songs radieuses aux sonorités pastels. C’est tendre et amoureux, chanté en Français et sans complexe. Ce n’est pas sans nous rappeler  les plages américaines d’MGMT ou celles plus froides de Metronomy. Car le quintet bordelais remet la côte atlantique et sa banlieue au goût du jour. Cindy Callède (chant), Benoit Lambin (chant, guitare), Mathieu Vincent (basse, chœurs), Ariel Tintar (claviers, guitare, chœurs) et Jonathan Lamarque (batterie, chœurs) chantent à l’unisson les copains, les vacances au soleil, les premières fois. Écoutez plutôt :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gB2d52cnUL4&feature=relmfu[/youtube]

 

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ckgIlr2gRAk&feature=related[/youtube]
Leur musique est un mélange de synthés discrets, d’accords de guitares en demi-teintes, voix, chœurs, et mélodies élégiaques et éthérées, dans un univers à la fois amusant et savoureux. Pendentif fait parler sa chanson française, autant délicate que subtile, dans laquelle il est souvent question d’images symboliques, d’état d’âme, de souvenirs, d’expériences passées, de rêve et d’exotisme.

Leur premier EP sorti au printemps 2011 a été salué par la critique et le groupe à jouer aux côtés des plus grands comme Catherine Ringer, Baxter Dury,  The Bewitched Hands… et sur les plus prestigieuses scènes de France : les Francofolies de La Rochelle, la Cigale, les Bars en Trans, Le Printemps de Bourges, Garorock… jusqu’au Québec. On s’impatiente jusqu’à la sortie de l’album mais heureusement avant il y a la scène.

Les PENDENTIF seront sur la scène de l’Olympia le 23 novembre, en première partie de La Grande Sophie et aussi :

– 16 novembre : à Angers
– 17 novembre : à Bordeaux
– 29 novembre : à Paris
– 7 décembre : à Metz
– 8 décembre : à Limoges
– 13 décembre : à Castres
– 21 décembre : à Trembaly

http://www.deezer.com/fr/music/pendentif

http://www.facebook.com/pages/Pendentif/191335297160

http://www.myspace.com/pendentif

http://itunes.apple.com/fr/album/pendentif-ep/id437221826

 

3 commentaires sur “PENDENTIF, des pop-songs radieuses aux sonorités pastels

  1. Ely : 28 décembre 2012 à 16:12

    Un VRAI coup de cœur pour ce groupe qui a bercé, accompagné, égayé, rythmé… mon année 2012 !

    Allez les voir en concert ! Leur pep’s et leurs sourires si communicatifs vous embarqueront et vous feront vous dandiner joyeusement !

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.