circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

PENDENTIF le groupe qui sent l'ete et les copains

Découvertes | , 8/07/12 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

En se choisissant un nom masculin pour un objet souvent porté par les femmes, les cinq membres de Pendentif énoncent

En se choisissant un nom masculin pour un objet souvent porté par les femmes, les cinq membres de Pendentif énoncent ainsi la part féminine de leur pop francophone.

Benoit Lambin (chant, guitare), Cindy Callède (chant), Mathieu Vincent (basse, guitare, chœurs), Ariel Tintar (guitare, claviers, chœurs) et Jonathan Lamarque (batterie, chœurs) n’en sont pas à leur premier coup d’essai, ils ont fait leurs armes dans différentes formations. Pendentif revendique autant l’héritage de la pop anglo-saxonne (via les productions Sarah Records et les contemporains comme The Drums, MGMT ou Metronomy…) que la variété française (tous les titres sont chantés dans la langue de Benjamin Biolay), sans oublier une appétence prononcée pour les chœurs collectifs. Leurs textes nous parlent d’instants volés du quotidien et de cœurs qui chavirent dans des images aux effluves maritimes, dépeignant ainsi les aléas d’une dolce vita façon bordelaise… Des chansons comme des bulles de tendresse, aux flashes de feeling pastel, des romances teenage élégantes. Le tout dans un écrin pop sautillant et mélancolique, teinté de synthés et de couleurs new-waveuses…

Jerricane est le nouveau single de Pendentif. La vidéo est co-réalisée par Steven Monteau :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5fpen9-X-Bs[/youtube]

Le premier EP sorti en mars 2011 sur La Bulle Sonore a reçu un excellent accueil presse (Les Inrocks, Magic, Serge…) et a permis à Pendentif de se produire sur des scène prestigieuses : La Cigale à Paris, les Francofolies de La Rochelle, Le Printemps de Bourges, Les Bars en Trans à Rennes, etc…

Pendentif est également parti en tournée au Québec en décembre 2011 et prépare actuellement son premier album à venir début 2013.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QpxCpBzKLO4&feature=player_embedded[/youtube]

Une musique rêveuse et sensible aux éléments naturels, influencée par les saisons, les bijoux et les copains. C’est frais, on en redemande.

Pendentif sera présent sur quelques festivals cet été. Il assurera également la première partie de La Grande Sophie à l’Olympia (Paris) le 23 novembre 2012.

Et les dates de la tournée :
18/07/12 – VIERZON – Les Estivales du Canal
26/07/12 – BROSSAC – Les Jeudis de l’Etang
03/08/12 – MESCHERS – Fest. Les Révélations Musicales
04/08/12 – SAINT-PALAIS – Fest. Les Révélations Musicales
04/10/12 – MONTPELLIER – Victoire 2
16/11/12 – ANGERS – Le Chabada
23/11/12 – PARIS – L’Olympia (en 1e partie de La Grande Sophie)
13/12/12 – CASTRES – Lo Bolegason

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top