circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

PINTEREST – Épingler c’est partager

Démarches | , 9/07/13 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

▲▽▲  Connaissez-vous PINTEREST ? ▲▽▲ Pinterest est un réseau social de partage de photos. Avec un concept simple mais révolutionnaire, Pinterest a

PINTEREST – Épingler c’est partager

▲▽▲  Connaissez-vous PINTEREST ? ▲▽▲

Pinterest est un réseau social de partage de photos. Avec un concept simple mais révolutionnaire, Pinterest a changé la vie de gens comme moi, habituée des découpages intempestifs de magazines et des tonnes de pages qui s’empilent. Aujourd’hui grâce à ses « tableaux » on peut classer toutes les choses que l’on aime directement sur notre compte en ligne. Tout est à présent sauvegardé et organisé. Et c’est beau !

lesconfettis-com lesconfettis-com

L’intérêt ? Fini les photos éparpillées n’importe où sur votre ordinateur ou encore cette fameuse coiffure que vous souhaitiez faire et dont vous ne trouvez plus le lien! Que ce soit des recettes de cuisine, des bonnes adresses, des idées pour un événement (anniversaire, mariage…), de la déco, vous pouvez créer des dossiers selon vos envies sur les thèmes que vous voulez.

lesconfettis-comAujourd’hui grâce au bouton « Pin It » déjà présent sur la plupart des sites, vous pouvez « épingler » du contenu à partir des blogs ou sites que vous lisez régulièrement. En résumé, une mine d’or d’inspiration et une source inépuisable de jolies images conservées au même endroit : sur l’internet. Attention l’espace-temps sur Pinterest ne semble pas être respecté… On peut y passer des heures sans même sans rendre compte.

Pour découvrir mes inspirations, et suivre mes tableaux c’est ici : lesconfettis ♥

▲▽▲  LES CONFETTIS et PINTEREST  ▲▽▲

À travers LES CONFETTIS.com je souhaite partager mes coups de cœur et mes découvertes portée par un certain regard des choses qui m’entourent. Obsédée par les petits détails, les motifs et  les couleurs surtout, je cherche à mettre en lumière les dimensions légères et créatives des petits choses quotidiennes. Réunir, tout ce qui selon moi, rend la vie plus jolie et partager avec vous ces «jolies choses» sur ce site. Pinterest est donc un allié au quotidien.

Je l’utilise pour regrouper des photos que je trouve esthétiquement folles et je constitue des moodboards virtuels. Cela constitue ensuite un travail préparatoire à une sélection shopping par couleur comme ICI ou ICI. Ou encore un shooting photo comme ICI.

A l’image de mon tableau #color PINK :

lesconfettis-comAlors convaincu ?

Et ce moment, Pinterest met à l’honneur différents blogs à travers la campagne « Epingler c’est partager ». Je passe ainsi le relais à Anne-Laure de Rue Rivard que j’ai eu l’occasion de découvrir grâce à cette campagne. J’ai découvert chez elle de belles trouvailles déco qui m’inspirent pour mon futur bureau…

Toutes photos sont tirées de mon compte Pinterest.

5 commentaires sur “PINTEREST – Épingler c’est partager

  1. Skyforged : 9 juillet 2013 à 11:48

    Je suis totalement accro à Pinterest, et j’ai moi aussi des panneaux par couleur !
    http://pinterest.com/skyforged/

  2. tina : 9 juillet 2013 à 19:09

    Super joli article, Perrine ! C’est chouette ! Un grand merci à vous de nous rejoindre dans notre campagne Épingler c’est partager. J’adore le graphique que vous avez fait pour cet article; c’est vraiment votre style (pink !). Merci beaucoup pour vos gentils mots sur Pinterest et tous vos beaux tableaux (moi, perso, j’aime Work Place).

  3. Boréale Name : 16 juillet 2013 à 23:34

    Voici mon Pinterest !

    http://pinterest.com/borealename/boards/

    N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil ! 🙂

  4. payet : 15 février 2015 à 16:31

    bonjour, Perrine, je trouves ton tableau bien classée et jolie agréable à regarder. je suis nouvelle sur pinterest mon problème c’est que je ne sais pas comment classer mon tableau, auriez-tu ? un tuto svp
    amicalement marie

  5. Perrine

    Perrine : 15 février 2015 à 17:07

    Bonjour Marie, je crois que les épingles sont classées par date d’épinglage. Tu peux par contre choisir ta photo de couverture 🙂

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top