circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Privé de dessert !

Adresse | , 15/01/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

« Privé de Dessert » est un restaurant atypique situé dans le 9ème arrondissement. Contrairement à ce que son nom peut laisser entendre, lorsqu’on s’intéresse aux assiettes qu’on peut y déguster, nous sommes très loin de toute idée de privation.

Privé de dessert !

L’ idée originale de la créatrice Séphora Nahon est de distordre les frontières entre le sucré et le salé, entre l’esthétique des desserts et celle des plats (entrée et hors d’œuvre). Pari réussi pour cette ancienne pensionnaire de l’EM Lyon passée par l’école Ferrandi. En parcourant la carte, on y découvre des associations rares et diablement alléchantes. « Gambas, légumes frais, émulsion coco-citronnelle » en entrée ou encore « Filet de bar, aubergine confite, caramel à l’ail et aux mendiants » en plat.

prive-de-dessert-exterieur-les-confettisprive-de-dessert-paris-75009Ne vous laissez pas tromper par les apparences ! Au restaurant Privé de dessert, tous les plats ressemblent à de fameuses pâtisseries. Une adresse qu'on adore à découvrir ici >> www.lesconfettis.com/prive-de-dessertrestaurant Privé de dessert est en réalité
L’association sucré/salé est omniprésente : dans la conception des plats, dans les intitulés, mais surtout dans la présentation. La chef a en effet mis au point, avec les renforts du chef David Gutman (ex Alain Ducasse au Plaza Athenée, ex Jean-François Piège au Crillon, ex Fouquet’s avec Jean-Yves Leuranguer, ex-Chef de l’hôtel Metropolitan au Trocadéro et du Boeuf sur le Toit dans le 8ème) des constructions tout à fait inédites.

prive-de-dessert-frites-churros prive-de-dessert-opera
La tomate mozzarella a tous les attributs de la traditionnelle religieuse. Les burgers sont quant à eux dressés à la façon d’un Saint Honoré, la fameuse pâtisserie. L’exécution est parfaite, aussi bien au niveau gustatif qu’au niveau esthétique et ce restaurant aux 40 couverts devrait faire parler de lui et sans doute inspirer de futures épreuves pour les prochaines saisons de Top Chef.

prive-de-dessert-religieuse-tomateprive de dessert

Ce concept vous a-t-il séduit ?

Privé de dessert
4 rue Lallier, 75009 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h00
www.privededessert.com

2 commentaires sur “Privé de dessert !

  1. Sarah, Les Jolis Mondes : 15 janvier 2016 à 09:29

    Hmm, je note, j’aime beaucoup le concept 🙂 Les prix sont-ils corrects ? Merci pour l’adresse !

  2. Perrine

    Perrine : 15 janvier 2016 à 09:32

    Les prix des plats varient entre 16 et 20€ ! Ravie que l’article vous ait plu, vous nous donnerez des nouvelles de cette bonne petite adresse 🙂

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.