Atelier Ripaton
Ripaton est un concept 100% Montpelliérain, imaginé par Margot Ijssel et Tom Millon, un binôme qui souhaitait faire rimer artisanat et innovation.
Ripaton : du bon pied
Au sein de leur start-up située dans l’Hérault à Montpellier, les fondateurs de Ripaton, Margot Ijssel et Tom Millon élaborent avec leur équipe des pieds de table, portants et supports muraux en acier plein et bois massif Français – matériaux durables – afin de vous permettre de réaliser votre table basse, tabouret et étagère à la mesure de vos envies. De l’idée jusqu’à la réalisation, tout est 100% made in France ! En effet, impossible pour les instigateurs d’imaginer se lancer dans cette aventure sans intégrer à leur projet une dimension pleinement éthique et éco-responsable. Ainsi, l’entreprise ne propose que des créations ultra-solides pour durer très longtemps, n’utilisent que des packagings recyclés, s’associe à une Centre d’aide pour le travail pour la confection des colis et s’alimente à l’énergie verte. Proche de leur clientèle, Margot Ijssel et Tom Millon sont également à l’écoute des projets de chacun pour réaliser des créations sur-mesure à l’aide de leur expertise. Côté inspiration, il est possible de retrouver le mobilier composé grâce aux piètements Ripaton sur l’instagram de la marque où sont compilés, toutes les réalisations des différents clients. On y découvre des tables basses qui marient terrazzo et acier pour un résultat très contemporain mais des pièces plus brutes. Pas moins d’une quinzaine de piètements aux styles différents sont disponibles sur l’e-shop de l’enseigne !
Une envie de soleil ?
Pour les beaux jours, toute la team Ripaton a mis au point une tablette de balcon made in Montpellier nommée L’Estival à monter soi-même et à poser sur la rambarde de votre balcon grâce à un fonctionnement coulissant. Et en un clin d’œil, votre balcon devient terrasse. Sans fioriture, cette tablette maline accompagne à merveille les pauses ensoleillées et les encas vitaminés.
Retrouvez le concept Ripaton par Margot Ijssel dans notre Volume 8 des Confettis,
au sein de la rubrique Nos lectrices ont du talent
À suivre
Au sommaire de notre revue, Volume #12