circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Jaime Schmidt,
le naturel dans la peau

Démarche | , 8/04/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Développé par Jaime Schmidt, ce label très "green" Schmidt's encourage chacun et chacune à prendre soin de sa peau en privilégiant les compositions cosmétiques naturelles.

Jaime Schmidt, <br>le naturel dans la peau

En 2010, dans l’esprit d’une femme qui souhaite fabriquer plutôt qu’acheter, germe l’idée de créer des cosmétiques à base d’ingrédients naturels, de minéraux et d’huiles essentielles. Cette femme, c’est Jaime Schmidt. Elle vit à Portland et s’aperçoit qu’il est de plus en plus compliqué de trouver un déodorant sans aucune trace de substance chimique controversée. Elle commence alors à élaborer sur son temps de loisirs ses propres déodorants à la formulation transparente, vegan et d’origine naturelle. Pour cela, Jaime se fait aider d’une amie qui lui apprend à sélectionner les bons ingrédients, à maitriser les proportions et à développer des textures idéales. En plus d’être un plaisir, c’est une fierté pour la jeune femme qui voit en cette démarche, une manière de se réapproprier son bien-être. Les proches de Jaime sont les premiers à tester ses produits. Petit à petit, le bouche à oreilles propulse la « doeuse » sur les marchés d’artisans de Portland. Les premiers clients sont aux rendez-vous, ce qui attire l’attention du futur associé de Jaime Schmidt, Michael Cammarata. Cet entrepreneur convaincu par la philosophie responsable de Jaime, décide d’accompagner son ambition en lui permettant d’étoffer ses gammes de produits. Après les États-Unis, Schmidt’s s’apprête désormais à commercialiser en France ses déodorants, savons et dentifrices à la composition traçable.

Schmidt's

Schmidt’s lance ce mois-ci en France trois déodorant stick, trois déodorants « peaux sensibles » et quatre savons pour le corps et le visage. Il faudra encore attendre juin pour voir l’arrivée des déodorants bille et septembre afin de tester les dentifrices de la marque. Autant de produits qui s’engagent à respecter l’équilibre délicat de votre corps en garantissant une composition vierge d’aluminium, de propylène glycol et de parfums artificiels. Les déodorants puisent leur efficacité dans le bicarbonate de soude, le magnésium et les essences naturelles de citron vert ou de rose. Les dentifrices sont eux composés de carbonate de calcium, citrate de zinc, extraits de magnolia et grenade, jus d’aloe vera, huile d’arbre à thé et vitamine E. Enfin, les savons Schmidt’s sont enrichis en beurre de karité pour nettoyer l’épiderme sans le dessécher. De la qualité et de la simplicité pour préserver la santé de votre peau, voici le credo de Jaime Schmidt :  » Nous misons avant tout sur la qualité des ingrédients, sur des formules novatrices et sur une dimension moderne, faisant du naturel une nouvelle norme. » Tiens-toi prête la France, Schmidt’s arrive.

Schmidt's

www.schmidts.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.