circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

SIXSOEURS, six personnalités pour une créativité commune

Démarches | , 18/01/13 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

  SIXSOEURS, c’est une belle histoire de famille. Elles sont six : Alice, Lucie, Jeanne, Suzanne, Angèle et Madeleine. Elles

SIXSOEURS, six personnalités pour une créativité commune

 

sixsoeurs

SIXSOEURS, c’est une belle histoire de famille. Elles sont six : Alice, Lucie, Jeanne, Suzanne, Angèle et Madeleine. Elles sont sœurs. Toutes mordues de mode. Une créativité commune, affinée au contact les unes des autres, toutes dans un esprit bohème.

les sixsoeurs portrait

 

Ensemble, en avril dernier, elles ont lancé leur propre site de vente en ligne, Sixsoeurs.fr. Sous leur marque, elles réunissent 2 concepts :
– un dépôt vente en ligne de vêtements chinés par leur soins ou des pièces plus mode, de marque, récoltées par un système de vide dressing.

– une collection de sacs en cuit souple, sous le nom Sixsoeurs Atelier, fabriqués artisanalement à partir d’ancien vêtement en modèle unique. Donnez leur votre vieux perfecto, elle vous le transformeront en un sac unique.

sacs sixsoeurs
sacs six soeurs

Une si belle histoire de famille, ça fait forcement rêver… Élevées dans l’amour des brocantes, poussées par une mère couturière, clé de voûte de cette aventure. « Forcement, Sixsœurs, c’est d’abord une mère ». Puis Madeleine nous raconte que  « La boîte où je travaillais venait de fermer et je me suis dit que ce serait bien de faire quelque chose avec ces sacs en cuir. J’ai commencé à faire le tour des ateliers de fabrication, mais je me suis rendue compte que si on les faisait faire, nos sacs allaient perdre leur âme », elle se lance alors avec Sixsoeurs, dans une deuxième vie professionnelle après l’audiovisuel. Les quatre autres sœurs sont danseuse, maquilleuse, journaliste et styliste. Si elles ont un travail, elles participent dès qu’elles le peuvent. « Nous chinons toutes, comme ça on a des yeux partout. Six petits soldats, toujours à l’affût. » Elles vident aussi les greniers de clientes qui n’en ont pas le courage, des perles sont parfois dénichées sous les toits.

Leur site est en fait leur dressing idéal mêlant « belles pièces et bonnes affaires. Nous sommes très vigilantes sur l’état et la qualité du vêtement. Il colle à notre univers, même si on l’élargit de plus en plus. Il s’agit souvent de pièces de créateurs, parfois de produits vintage, mais il faut que ce soit nickel », insiste Suzanne, toujours mannequin entre deux sacs et trois vide-greniers.

Nous avons rencontré MADELEINE, l’ainée, qui s’est prêtée au jeu de notre petit questionnaire :

Madeleine - Sixsoeurs

– Madeleine, peux-tu nous retracer en quelques mots l’aventure SIXSOEURS ?
Six sœurs chineuses inséparables et fan de modes (Madeleine, Angèle, Suzanne, Jeanne, Lucie et Alice) qui unissent leurs talents et proposent à tous de profiter de leurs trouvailles à travers leur boutique en ligne www.sixsoeurs.fr :

– Une marque de sacs, Sixsoeurs Atelier, un concept : nous fabriquons des sacs dans des vêtements de cuirs chinés et à celles qui ont chéris un vêtement de cuir qu’elles ne portent plus, nous leur proposons de leur transformer en sac de leurs rêves.
– Des pièces de mode vintage chinées par les Sixsœurs,
– Des pièces plus contemporaines très mode (Isabel Marant, Vanessa Bruno, APC….) grâce à un système de vide-dressing à domicile.

– Pour toi, le sac de tes rêves, il est comment ?
Une grande besace à rabat en cuir très souple, camel ou rouge grainé, assez simple, et forcément en bandoulière, car je dois avoir les mains libres…. Et celui que je porte aujourd’hui : bi-matière et couleur, rabat patchwork de crocodile, chaîne, contenance idéale.

– Et sinon en ce moment tu te rêves où ?
L’Argentine ou alors dans une grande maison sur l’île Saint Louis avec un jardin et du ciel bleu…ne plus entendre les coups de balais des mes voisins du dessous, qui trouvent que mes enfants (j’en ai 3) courent ou marchent trop vite.

Dans mon sac...sixsoeurs

– Il y a quoi dans ton sacs ?
Une pochette Sixsœurs ou je mets tous mes papiers, cb etc…un livre, les clés de la cave que je cherche partout, un téléphone, des gants, le petit bonhomme de ma fille Violette, un collier de tête… manque juste les clefs de l’appart que je ne retrouve plus.


- Quel est le meilleur cadeau à faire selon toi ?
Le petit cadeau sur lequel on tombe par hasard, en dehors de toute occasion. C’est celui qui traduit le mieux la place qu’un ami tient dans votre cœur… « Je suis tombée la dessus, j’ai pensé à toi, ce matin à 10h16. » Si c’est pour mon mec, le laisser partir en we avec ses potes, ou tenir jusqu’à la fin du film. Dans les deux cas ça me coûte beaucoup. Si c’est pour mes copines, forcément  un sac en cuir conçu sur mesure…


- Ton dernier concert ?
Hot Chip – aux Inrocks.


- Des projets ?
Continuer à consacrer tout mon temps et même plus à Sixsœurs, proposer davantage de supers plans, de sélections vintage chinées par mes sœurs et moi, agrandir la collection des sacs Sixsœurs Atelier de petites cousines pochettes, collaborer avec d’autres artistes et réussir à vivre un fou rire par jour minimum !

– et l’inspiration, elle vient d’où ?
J’observe beaucoup les looks, les intérieurs de particuliers. Je reviens de Suède où les gens donnent une attention toute particulière à la déco et à l’association de prestations complémentaires. Un salon de coiffure, qui ouvre sur un bar…


- selon toi, qu’est ce qui rend la vie plus jolie ? (à part les confettis hihiiiii)
Les détails et les amies, les enfants, les mecs rigolos.

– 
et cette nouvelle collection, tu nous la présentes ?
Une série limitée de 40 modèles toutes uniques, cousus dans des vêtements de cuir chinés. Des petits, des moyens, des grands, du noir, du gris, du camel, du rouge, du vert, du bleu, du rose. Et surtout du croco à gogo, nous en sommes folles, et aussi des chaînes qui amènent une vraie touche stylée à un sac.

LE CONCEPT DE L’ATELIER

sixsoeurs atelier

 

SÉRIES LIMITÉES: Sixsoeurs Atelier a ses modèles phares et ses best-sellers. Néanmoins le tirage de chaque modèle est limité à un exemplaire afin que ses détenteurs  jouissent d’une rareté.

MODE ÉTHIQUE : Un pantalon = un sac. L’heure est au recyclage…tant mieux ! Toute matière s’enrichit de son passé. Le cuir se révèle par une patine qui est la récompense du temps. Gagner ce temps en travaillant des peaux qui ont été portées et qui ont une histoire : jupes, blousons, pantalons de cuir vintage sont découpés, décousus, retaillés, redessinés, recousus pour la ligne de sacs Sixsoeurs Atelier. Les vêtements de cuir que vous avez chéris sont démodés ou bien vous les avez trop portés ? Donnez-leur une seconde vie en nous les confiant pour qu’ils deviennent sacs. Pour cela, rien de plus simple, contactez-nous contact@sixsoeurs.fr  et choisissez le modèle qui vous convient parmi notre collection 2013.

PIÈCES UNIQUES : Chaque sac a une histoire, qu’il tient du vêtement qui a servi à le façonner. La patine mais aussi la coupe initiale de celui-ci dictent une forme, une taille, une couleur, une allure. De ce fait, chaque modèle est unique.

Site : www.sixsoeurs.fr
Facebook : www.facebook.com/sixsoeurs

Sixsoeurs

13 commentaires sur “SIXSOEURS, six personnalités pour une créativité commune

  1. Bénédicte : 21 février 2013 à 13:53

    bonjour
    j’ai quelques vêtements en cuir (que vous pourrez voir sur le blog) qui dorment dans mes placards.
    Seriez-vous intéressées pour ainsi récupérer le cuir pour vos fabrications ?
    qui sait 🙂
    à bientôt
    bénédicte

  2. Bénédicte PASXAL : 20 mars 2013 à 17:25

    je trouve votre concept intéressant, mes placards vous seraient peut être utiles
    Bénédicte le 20/03/2013

  3. Catherine BONNEL : 29 avril 2013 à 14:34

    Bonjour,

    Très impressionnée par la fabrication de vos sacs j’ai plusieurs vvêtements que j’aimerais faire recycler en sacs â mains.

    En attente de vos nouvelles.

    Bien cordialement,

    Catherine Bonnel
    0615588317

  4. MH CALVET : 3 juin 2013 à 10:42

    bonjour, j’ai un blouson en cuir de marque redskins très beau mais il sent l’humidité et s’est rigidifié avec l’humidité je crois. pouvez vous y faire quelque chose ? pour avoir un sac.Merci,M.hélène.

  5. Edith : 3 juin 2013 à 11:19

    Bonjour, j’ai une veste en cuir que j’aimerai recyclé, combien demander vous pour la fabrication? Pourriez vous me contacter. Merci

  6. Perrine

    Perrine : 3 juin 2013 à 11:28

    Bonjour à toutes. Pour vos demandes de créations, je vous invite à les contacter directement via leur site http://www.sixsoeurs.fr
    Merci

  7. Tiffany And Co Outlet : 6 octobre 2013 à 10:08

    I think that you could do with some pics to drive the message home a little bit, but other than that, this is great blog.

  8. Fabienne : 28 janvier 2018 à 14:23

    Bonjour

    Je serais intéressée pour acheter des vetements mais avez vous pensez aux femmes un peu enrobées je fais du 48 ?

    A vous lire

    Fabienne

  9. anna : 28 janvier 2018 à 14:39

    j’adore tout se que vous faites Mdr CATHERINE anna

  10. laetitia : 28 janvier 2018 à 16:11

    bonjour,quels sont vos prix pour coudre un sac en cuir d’aprés un pardessus en cuir orange très souple,merci:):)

  11. Nicole : 28 janvier 2018 à 20:53

    J’ai vu le reportage aujourd’hui, vous montant  » en famille  » juste Bravo, impatiente de vous voir en ligne, vous êtes toutes formidables !

  12. MICHELLE : 30 janvier 2018 à 09:44

    J’ai des coupons de tissus (soie, satin, tweed, jersey,ottoman) etc…de grandes marques, en parfait état. Je vide également mon dressing, beaucoup de vêtements peuvent vous intéresser (cuir et autres) des boutons et du fil. J’ai vu votre émission qui m’a beaucoup intéressée; j’espère que ce que je vous propose fera de-même. Je vous souhaite une bonne journée et prospérité dans votre petite entreprise qui, je l’espère deviendra grande, vous êtes courageuses vous le méritez.
    Cordialement Michelle.

  13. maison enfant : 1 octobre 2018 à 17:55

    J’ai adoré votre article ! C’est super cool de voir un point de vue bien présenté et précis sur le sujet. Merci de votre enthousiasme !

    https://www.espritcabane.com/maison-jardin/cabanes/plan-cabane-enfant/

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top