circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Prendre soin de la peau de bébé

Démarches | , 26/02/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Prendre soin de la peau d'un enfant est très important pour qu'elle reste saine et belle. Recherchez des savons, nettoyants et hydratants très doux qui promettent de ne pas irriter la peau sensible de votre bébé.

Prendre soin de la peau de bébé

L’heure du bain

Vous pouvez donner à votre enfant un bain dans une baignoire, ou à mesure qu’il grandit, sous un robinet dans la salle de bain. Ne laissez pas votre enfant jouer avec de l’eau pendant plus de trente minutes. Trop de trempage peut éliminer les huiles naturelles de la peau ainsi que la saleté. Soyez doux lorsque vous épongez votre enfant au sec. Ne la frottez pas fort mais tamponnez plutôt avec la serviette.

 

Le réflexe de l’hydratation

Gardez la pièce à une température confortable, appliquez une bonne crème hydratante pour enfant, gardez-la quelques minutes – en même temps profitez-en pour utilisez vos soins, voire d’appliquer un exfoliant visage – une fois terminé, massez la peau de votre bébé doucement. Profitez-en pour appliquer un masque Après quelques minutes, appliquez du talc, habillez-le et mettez-le dans la chambre d’enfant.

Avant un bain, vérifiez toujours la peau de votre enfant pour les tiques, les verrues ou les furoncles . Emmenez-le chez le médecin si nécessaire.

confettis-soin-peau-bébé

Bébé et protection solaire

Les petits enfants ont besoin d’une protection contre le soleil. Utilisez des écrans solaires non irritants sur la peau exposée de votre bébé pour éviter les coups de soleil. Testez les produits avant d’acheter (utilisez un testeur pour sentir si votre peau brûle). Gardez votre bébé à l’ombre, à l’abri de l’éblouissement du soleil d’été. Habillez votre bébé dans des tissus de coton cool en été. Cependant, consultez le médecin avant d’utiliser des écrans solaires.

 

Les clés d’une bonne nutrition

Une bonne nutrition est extrêmement importante pour avoir une peau saine. La couche interne de la peau, le derme détient les principaux vaisseaux sanguins et donne au corps son rembourrage. Il est principalement composé de tissu conjonctif qui est principalement constitué de collagène protéique. La vitamine C est essentielle à la production de ce collagène. La protéine kératine est un composant majeur de la peau, des cheveux et des ongles. La vitamine A est cruciale pour aider à contrôler le taux d’accumulation de kératine dans la peau. Un régime riche en vitamine A peut donc aider à maintenir une peau saine. La santé de la peau dépend également d’une quantité suffisante de zinc nécessaire à la production de nouveaux ensembles de cellules cutanées. Manque de zinc entraîne des vergetures (peut-être pas chez les bébés), une mauvaise cicatrisation et une grande variété de problèmes de peau qui pourraient émerger plus tard. Si votre enfant a l’habitude de poser pour des shootings ou des affiches publicitaires, il faudra faire très attention à son alimentation.

Nourrissez donc votre enfant avec beaucoup de fruits, légumes et hydrater le bien. En particulier, donnez à votre enfant beaucoup d’ anti-oxydants tous les jours comme des fruits et légumes rouges, orange et jaunes. Les patates douces, les carottes, les abricots, la pastèque, les baies et les raisins sont très bons. Les aliments verts comme la laitue, les épinards, le brocoli; les aliments à base de graines comme les pois; grains entiers, noix fraîches, graines et leurs huiles; l’oignon et l’ail sont bons pour la santé générale du corps de votre enfant. Ils aident également à garder sa peau douce et souple.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top