Démarches

Au sommaire de ce premier numéro

Parce qu’aucune femme ne peut se définir d’une manière unique, Les Confettis font le choix de tenter de les comprendre

Le 20 juin 2016

Parce qu’aucune femme ne peut se définir d’une manière unique, Les Confettis font le choix de tenter de les comprendre au travers de diverses rubriques englobant leur travail, leur vie de famille, leur sensibilité artistique, leur intérêt pour les belles choses et les questions qu’elles se posent. Voici les 9 rubriques issues de l’acrostiche C-O-N-F-E-T-T-I-S :

2-les-confettis-magazine

CULTURE

Fauve Paris : La maison de ventes d’oeuvres d’art, d’un nouveau genre
Lisa Wizsnia du duo Eléphant : L’artiste se livre sans fard

ORIGINALITÉ

Visite privée : Adèle et Maxime forment l’Atelier Bingo. Ils ont tout lâché pour suivre leurs rêves et sont devenus sérigraphes.

Savoir Faire : Débordante d’idées, la grande maison Darquer donne à voir une renaissance colorée de l’artisanat de la dentelle, le testament d’un savoir-faire qui a su faire preuve d’audace.

Questions colorées : En duo avec Alexis Pichot, avec le projet photographique Blossom, Isabelle Chapuis met en scène un univers coloré qui ne laisse pas indifférent…

3-the-balloon-dairy-les-confettisNETWORK

Rencontre : Originaire de Sydney, Anna Dawson a pris le risque de tout laisser derrière elle, pour réaliser son plus grand rêve : Vivre à Paris. Elle partage sur les réseaux sociaux sa nouvelle vie avec The Balloon Diary.

Phénomène : Les médias se réinventent pour les digital native.

4-sweetcabane-les-confettisFAMILLE

Visite Privée : Madeleine, mère de trois enfants, nous reçoit dans son intérieur coloré, dans lequel sa petite troupe évolue.

Questions colorées : Emilie partage son quotidien de maman de trois enfants sur SweetCabane, un magazine en ligne dédié à la famille.

Témoignages « Comment gérer le 18-20h » : Des mamans vous racontent leurs fins de journées, parce qu’il n’y a pas de formules miracles pour profiter de ces heures, ensemble.

ENTREPRISE

Interview de Lara Rouyres co-fondatrice de Selectionnist : Cette serial entrepreuneuse multiplie les projets d’entreprises et les succès. À travers son discours, elle transmet, sans retenue, sa passion et son dynamisme.

Rencontre avec Béatrice Duboisset : Businesswoman engagée, elle est à la tête d’une agence qui apprend aux dirigeants du CAC 40 et du SBF 120 à humaniser leur communication digitale. Elle est aussi détentrice de la licence TEDxWomen à Paris et organise également des conférences pour donner la parole à des femmes d’exception, trop rarement dans la lumière.

TENDANCE

Le retour au papier : Analyse d’un phénomène qui surprend à l’heure du tout digital.

Décryptage : Le orange est la grande tendance de l’été. Focus sur cette teinte vitaminée à la modernité intrigante et provocante.

Le phénomène des Fabs Labs : La tendance est au manuel.

TEMPS

Interview de Fanny Auger : La School of Life est spirituelle et admirable. Les cours de cette école de la vie s’inspirent de l’histoire, de l’art et de personnalités différentes. Rencontre avec sa directrice.

Décryptage : La philosophie du Hygge danois. La recette du bonheur ?

Digital détox : Retour à l’essentiel.

6-picnic-adc-les-confettis5-invitation-les-confettisINVITATION

Recevoir : Le picnic est un art par le Studio ADC.

Évasion : Cachées entre les arbres, posées au bord de l’eau, avec la nature pour seul écrin, découvrez ces cabanes, cadres de vacances idylliques tout droit sorties de vos rêves d’enfant.

Questions colorés : Aude Deltin a atterri en bottes dans les vignes du Vaucluse. Elle est aujourd’hui vigneronne.

7-societe-les-confettis7-loulou-robert-les-confettisSOCIÉTÉ

Phénomène, les Slasheurs : Ils évoluent à l’encontre des canons carriéristes du monde du travail.

Portrait : Loulou Robert, une femme de sa génération.

Question : Faut-il être optimiste ?

 

La revue vous réserve encore beaucoup de surprises,

Elle est disponible sur notre ♥ page boutique ♥