Tavline, un air de Tel Aviv
La façade d’abord est un rappel du bleu méditerranéen. Tavline signifiant « épices » en hébreu, c’est vraiment comme une invitation au
La façade d’abord est un rappel du bleu méditerranéen. Tavline signifiant « épices » en hébreu, c’est vraiment comme une invitation au voyage pleine de piquant que de fouler ce carrelage de mosaïques au cœur de l’effervescent 4e arrondissement. Les odeurs de romarin et de cumin flottent dans la salle. Pas de chichis ici, les plats qui défilent dans de belles assiettes artisanales pleines de couleur se partagent. Et d’ailleurs le menu suggère chaleureusement de manger avec les doigts. On se croirait chez des amis dans ce nouveau restaurant, ou mieux, à la chaleureuse tablée familiale de locaux.
Le projet longuement mûrit a éclot pour le plus grand bonheur de Kobi et Keren, amoureux de longues dates de la cuisine israélienne. Kobi Villot-Malka peut s’appuyer sur son expérience de Chef-propriétaire du restaurant La Vitrine pendant quatre ans et sur son passage chez Alain Ducasse pour tenir ce nouveau rendez-vous oriental. Surtout, cet entrepreneur cuisinier d’origine marocaine passé par l’Ecole du Cordon Bleu a grandi entre les fourneaux en Israël. Keren Benichou rêvait de tenir son propre restaurant et à comme son nouvel associé baigné dans les saveurs méditerranéennes dès son plus jeune âge. Une rencontre à point nommée a donné naissance à cette aventure culinaire, et ce pour le plaisir du plus grand nombre.
Tavline, 25 rue du roi de Sicile – 75004 Paris
Métro : Saint-Paul (Le Marais)
À suivre
Faber Place, l’artisanat sur mesure