circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Des working mums nous parlent du week-end

Talents | , 8/12/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Qu’est-ce qu’on fait ce week-end ? C’est LA question que se posent tous les parents. Loin de nous l’idée qu’il existerait une « maman idéale », quelques-unes nous ont livré dans le second volume de la revue leurs astuces pour passer deux jours au top.

Des working mums nous parlent du week-end

sophie week-end

Sophie Thimonnier

Fondatrice de Breaking the wool et maman de Joséphine, 6 ans et de James, 2 ans, vit à Brooklyn.

Quelles sont vos activités le week-end en famille ?
Central Park ou musée si nous restons à New York sinon départ pour la campagne ! Nous adorons aller à Woodstock qui n’est qu’à 2 h30 de chez nous.

Comment gérez-vous le réveil le week-end ?
On ne gère pas (rires). Je suis personnellement réveillée tous les matins à 6 h 30… Et pas par mes enfants qui dorment en général jusqu’à 8 h !

Votre rituel familial du week-end ?
Petit-déjeuner au lit en regardant un Walt Disney.

Le week-end idéal pour vous, c’est ?
Aucun programme, lecture et cuisine

Quel est votre moment préféré du week-end ?
Le vendredi soir, début du week-end.

Vos astuces pour décompresser ?
Un bon verre de vin et un bon livre policier.

Une recette familiale ?
Une tarte aux pommes recouverte d’une sauce magique. On étale sa pâte à tarte, puis on positionne les rondelles de pommes finement coupées. On recouvre le tout de la sauce magique (2 œufs + 2 cuillères à soupe de crème fraiche + 2 cuillères de sucre blanc avec un peu de cannelle ou de sucre vanillé). On recouvre les pommes. Au four pendant 30 minutes environ et hop un super goûter pour toute la famille.

Plan B en cas de mauvais temps ?
On sort toutes les couvertures de la maison et on fait une cabane géante avec les enfants.

lea week-end

Leia SFEZ

Fondatrice de Diapers and Milk et maman d’India, 4 ans et de Leeo, 10 mois, vit à paris.

Quelles sont vos activités le week-end en famille ?

La plupart du temps, nous faisons le tour de Paris à pied. Nous adorons nous balader et décompresser en terrasse de café. Nous allons souvent au jardin du Luxembourg et nous aimons terminer notre journée en trouvant de jolis livres pour les enfants, en librairie. Ils adorent ce rythme de vie très parisien.

Comment gérez-vous le moment du réveil ?

Personnellement, très mal ! Je ne suis pas du tout du matin. Il me faut plus de deux cafés pour me sentir complètement réveillée. Mais j’avoue que les bisous de mes enfants pour me sortir du lit me font le plus grand bien. Ensuite, on prépare le petit-déjeuner et la journée peut commencer.

Votre rituel familial ?

J’ai la chance d’avoir toujours ma mamie qui est comme une meilleure amie pour moi. Mon mari la considère également comme sa grand-mère et les enfants l’adorent. Chaque dimanche, nous passons lui rendre visite. Nous parlons pendant des heures et nous refaisons le monde toutes les deux pendant que les enfants jouent dans le jardin avec mon homme.

Votre moment préféré ?

Quand je me lève en sursaut, que je regarde l’heure, que je pense que je suis en retard pour amener ma fille à l’école et que je réalise qu’on est samedi.

Vos astuces pour décompresser ?

Les enfants au lit, un masque, un yuzu et un bon livre.

Une recette familiale ?

La salade de pommes de terre de ma mère. Je cuis de petites pommes de terre. Pendant ce temps, je coupe les échalotes (2 pour 1 kg de pommes de terre) et je fais 3 œufs mollets. Après la cuisson, je les épluche, les coupe en rondelles et je mélange le tout. J’ajoute sel, huile d’olive et vinaigre balsamique. Une fois que c’est tiède, j’ajoute du fromage râpé. C’est prêt !

Plan B en cas de mauvais temps ?

Nous aimons regarder les dinosaures au Muséum national d’histoire naturelle ou inviter des amis à la maison et passer notre journée à bruncher.

Laureen week-end

Laureen Habbani

Enseignante, blogueuse (lebruitetladouceur.fr) et maman de Sam, 8 ans ; Rose, 6 ans, vit à Asnières-sur-Seine.

Quelles sont vos activités le week-end en famille ?

Le week-end, on déconnecte. Enfin on essaie ! On fait tout pour ralentir un peu le rythme. Généralement il y a toujours un moment où les enfants peignent ou dessinent et un autre où ils jouent de la guitare. Rose fait de la danse le samedi. Ça nous permet de mettre le nez dehors, car je suis très casanière, je pourrais passer des journées entières à la maison à lire en buvant du thé. Mais avec les enfants ce n’est pas possible ! Lorsqu’on sort le week-end, on va à Montmartre, aux Tuileries ou au Palais de la découverte. Le dimanche, on reste à la maison et on fait de la musique et des petits travaux de bricolage.

Votre rituel familial ?

La semaine, on regarde peu la télévision et les enfants pas du tout. Alors le week- end, on choisit un film qui plaira à tout le monde pour le regarder en famille.

Le week-end idéal pour vous, c’est ?

Voir des amis, faire de la pâtisserie, se balader dans Paris parmi les touristes, lire un bon livre et pour finir en beauté, se faire livrer le dîner du dimanche ou faire une soirée crêpes pour combattre le blues de la reprise.

Vos astuces pour décompresser ?

Ne pas tomber dans le piège des projets à rallonge. Prévoir moins de choses, et ne pas regarder l’heure de la journée.

Une recette familiale ?

Le risotto aux champignons ou le célèbre « poulet du dimanche » (au curry, au lait de coco), on fait varier les plaisirs. Le dimanche, c’est toujours mon mari qui est aux fourneaux ! Et un banana bread pour le goûter.

Plan B en cas de mauvais temps ?

Le cinéma sans hésiter ou la Cité des Sciences. Souvent, les enfants veulent aller à la piscine mais je n’aime pas ça, alors mon mari les accompagne et je m’offre quelques heures au calme à la maison.

 

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top