circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Tendance 2021 : Les bottes, toujours un must-have

Non classé | , 21/12/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

À talons, plates, en cuir, daim, noires ou de couleurs, les bottes font l’unanimité : impossible de s’en passer en automne et en hiver. En dehors du fait qu’elles tiennent chaud, elles subliment vos gambettes et rehaussent vos tenues. Zoom sur les tendances du moment !

Tendance 2021 : Les bottes, toujours un must-have

Femmes et bottes : une vieille histoire d’amour

A la renaissance, les cuissardes étaient portées par les hommes uniquement. Les bottes ont été ensuite utilisées par les femmes mais uniquement pour monter à cheval. Ce n’est que dans les années 60 que les bottes sont réapparues pour devenir un accessoire de mode. On a toutes en tête la sexy Emma Peel dans « Chapeau melon et bottes de cuir » qui illustrait parfaitement la montée féministe de cette période. Et si, à l’époque, on en trouvait plutôt dans les collections de Balenciaga et autres créateurs prestigieux, aujourd’hui, vous pouvez trouver votre paire de bottes en ligne, même avec un petit budget. Si vous voulez avoir du choix, nous vous conseillons d’aller sur le site de laredoute.fr. Vous y trouverez des bottines et bottes plates, à plateforme, cavalières ou motardes, des cuissardes, et même des bottes de pluie fashion !

mode-tendances-bottes-les-confettis

2021 : la botte reste indétrônable

La cuissarde encore et toujours ! Devenue ringarde et vulgaire entre 1990 et 2010, elle est redevenue indispensable. En version plissée cette année, avec une robe à fleurs légère ou un pantalon moulant, elle allonge les jambes et peut se porter au bureau comme en soirée.

 

Les santiags aussi ont subi la même sentence dans les 90’s. Jugées démodées pendant près de deux décennies, elles sont aujourd’hui portées avec des robes ou des shorts en version courtes, imprimées crocos, ou noires plus softs.

Coté couleurs, on adore le nude à porter avec des robes courtes et fluides, le kaki et aussi les couleurs pastel vernies, pour un esprit sixties

bottes-cuissarde-tendance-les-confettis

La botte de pluie, trop souvent négligée

Vous avez des souvenirs de vous à la plage, vos parents vous forçant à enfiler vos bottes en caoutchouc si difficiles à retirer ensuite…Bonne nouvelle : les bottes de pluie sont, elles aussi, devenues un véritable accessoire de mode. Et l’avantage, c’est qu’avec elles, vous pouvez tout vous permettre : imprimés originaux (têtes de mort, petits canards, léopard, pois….) ou transparentes, couleurs vives ou pastel, à talons (moins pratiques pour la plage !) ou plates…vous en avez pour tous les goûts !

Vous savez maintenant tout sur les tendances de cette année, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les bottes et bottines !

bottes-pluie-tendance-2021-les-confettis

bottes-tendance-mode-2021-les-confettis

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top