circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

LA BOHÈME, une tendance incontournable

Décryptage | , 25/07/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

À l’heure où le scandinave rencontre le vintage, la déco bohème, kinfolk ou encore hippie chic prend de plus en plus de place dans nos intérieurs. S’imposant doucement avec ses tapis berbères, ses petites jungles de plantes vertes et ses meubles chinés, l’univers éclectique de cette tendance va combler toutes vos envies de naturel et de liberté.

LA BOHÈME, une tendance incontournable

Mélanger, accumuler, dépareiller

S’inspirant du vintage, du look industriel, du style scandinave et de l’ambiance bohème, la déco Kinfolk est à la croisée de toutes les tendances actuelles. Les styles s’associent autour du kinfolk, les matières se mêlent, et les univers se rencontrent. En effet, les mélanges d’ambiances sont indispensables à la réussite d’une belle décoration bohème. Sa sobriété, ses lignes épurées, ses matières authentiques vont rappeler les intérieurs scandinaves. Sa vaisselle chinée, ses meubles de brocantes, et les objets d’artisanats eux seront empruntés au vintage. Enfin, la volonté de laisser aux lieux leur charme brut d’origine va s’inspirer directement du style industriel. Mais la déco hippie chic, c’est aussi accumuler des objets exotiques, rapportés des voyages avec des touches de décoration design afin de créer un style personnel entre esprit ethnique et ambiance précieuse. C’est dans ce joyeux melting-pot, dépareillé mais esthétique, que la décoration Kinfolk trouve son compte. Douce, sobre et naturelle, elle ne peut que vous séduire. Mélange de styles, de genres, mais aussi de couleurs cette décoration originale repose sur la maîtrise d’associations subtiles. Alors on n’hésite pas, et on mélange les couleurs fortes aux tons pastels, les motifs graphiques et les matières anciennes avec les nouveautés pour créer une atmosphère ethnique décalée, chaleureuse et surtout unique !

salon-kinfolk-vintage Victor_Masse_Apres-65 coussins-kinfolk

Naturel et simplicité

Au delà de son esprit brocante et de ses mélanges éclectiques, le style bohème est une ode à la simplicité, à l’authenticité et au plaisir du naturel.  Jouant avec un esprit nature et un style minimaliste sophistiqué, cette décoration mise avant tout sur la beauté des choses simples, sans fard. Seulement quelques éléments suffisent à créer un bel univers. Motivée par un esprit de récupération, la décoration bohème va privilégier les matériaux naturels et matériaux bruts. Des tables basses rustiques, des poufs en osier, un parquet recouvert d’une peau de mouton blanche, de la lumière, beaucoup de plantes d’intérieur et la simplicité de la décoration s’imposera d’elle même. En kinfolk, on ne dit jamais non au rotin, au bois, ou au lin, qui viennent sublimer l’esprit nature d’un lieu. Le concept kinfolk consiste ainsi à se recentrer sur les choses simples pour se faire plus apaisant. Très épurée et minimaliste, cette tendance répond de l’essentiel comme la décoration scandinave. Loin des schémas chargés d’une décoration luxueuse, le bohème s’inspire de l’univers nordique qui met à l’honneur le blanc et surtout l’esprit nature. On mise donc sur des matières naturelles pour obtenir une décoration tout en sobriété et en lumière. Pleine de fraîcheur cette ambiance hippie chic fait souffler un vent de liberté sur les codes de la décoration.

Un porche bohème inspiration-boheme kinfolk-tapis

L’art du détail

Ici pas besoin de charger la déco pour instaurer un véritable style. L’esprit bohème passe surtout par quelques détails qui suffisent à créer une décoration à la fois contrastée et harmonieuse et font la différence. Par exemple, la plante est un élément indispensable de la décoration kinfolk. Fleurs et plantes vertes y sont omniprésentes. Comme des petits jardins d’hiver, tombant du plafond, garnissant les balcons ou les angles des pièces, elles décorent sans effort. Finalement, il n’est pas tant question d’accumuler la couleur et les objets pour obtenir une décoration hippie chic mais plutôt de procéder par petites touches de caractère. Pour mettre en valeur ces détails rien de mieux des murs blancs. Des miroirs en rotin, des tapis Kilim cosy, des rideaux en lin et des yuccas fournis pourront ainsi investir l’espace d’un style authentique. Idéalement le détail d’une pièce phare et incontournable sublimera parfaitement votre décoration bohème par son design remarquable. Minimalisme qui s’ignore, grâce à ce style chaque élément décoratif trouve une fonction esthétique qui lui est propre. Il suffit d’ajouter des belles bougies, des chaises chinées dépareillées, beaucoup de plantes exotiques et votre intérieur bohème se charge immédiatement de confort et d’un style unique intemporel.

miroirs-vintage canape-velours-rose bureu-boheme

Pour une déco plus tendance…

1-Un peu de rotin, qui va apporter son authenticité rassurante à l’ambiance. Hyper tendance, le rotin symbolise ce retour à des valeurs refuges et de réconfort.

2-Un peu de wall hanging, tendance bohème en vogue, le « wall hanging » est à l’honneur surtout avec les plantes. Comme un mur végétal, elles habillent l’espace en toute simplicité !

3- Un peu de macramé, on le croyait démodé mais avec le retour des 70’s le macramé est la nouvelle tendance indispensable pour apporter une touche d’originalité à votre déco.25

Et pour plus de Tendances

2 commentaires sur “LA BOHÈME, une tendance incontournable

  1. Axel : 21 janvier 2017 à 16:16

    Bonjour,
    Si vous cherchez des coussins ethniques colorés, je vous propose de visiter notre site : http://www.karavaneserail.com/44-coussins-en-kilims-anciens
    C’est tout à fait dans l’esprit de l’article 🙂

  2. Déco-Nature : 22 juin 2017 à 16:47

    C’est beau, c’est frais, c’est coloré et c’est toujours aussi tendance !

    Les pièces en bois flotté comme les lampes, les étagères, les tables ou autres décorations permettent de décorer de façon élégante ce style de pièces. Les plantes sont étalements très appréciés dans ce type de déco, comme les kokedama suspendus par exemple.

    http://www.deco-nature.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.