circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

The Cod House, snacking à la japonaise

Lieux | , 16/02/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Chez The Cod House, la gourmandise vous mène à la baguette. Au menu, des tapas nippons à déguster dans une ambiance entre mer et ville.

The Cod House, snacking à la japonaise

Maki black Cod

Yum. Traduction japonaise du « miam » national, ce mot résume bien notre état d’esprit quand les différentes entrées servies par The Code House arrivent à table. En réalité, ce ne sont pas de simples entrées mais bien des tapas ayant pris la route du soleil levant. Il y en a pour toutes les convictions : produits de la mer frits, viandes marinées et bouchées végétariennes. Les sauces et bouillons sont relevés subtilement pour toujours mieux retranscrire la culture gastronomique de la dense Archipel.

The Cod House_1 ©️C.Israel

Oeufs spicy mayo Cod

Sur deux étages, tables et banquettes sont organisées. D’une assise à l’autre, la perspective est différente. La vue sur la rue de Condé nous rappelle que les parisiens n’aiment pas les livreurs quand la vision sur la cuisine ouverte nous rappelle que l’on a commandé un tarama à la truffe. L’harmonie de la décoration de The Cod House apaise ce contraste à la manière d’un haïku. Quelques nuances de bleu égayent la pierre brute et le parquet couleur sable. Le vaisselier industriel compose avec les suspensions inspirées des filets de pêche. La mezzanine et ses vitres en plexiglas terminent d’upgrader le style de cette cantine presque portuaire.

The Cod House_3 ©️C.Israel

The Cod House_5 ©️C.Israel

Après avoir picoré un bao à la sauce yuzu, de l’aubergine gratinée au miso et des gambas tempura, les bols de fine céramique repartent vides. En dessert, une gaufre de riz accompagnée d’une délicieuse glace au thé vert apparaît comme une évidence. Une découverte intéressante qui donne de nouveaux horizons à la curiosité, un peu comme l’adresse.

Saumon Black _ White Cod

Cod Tonno Tonnato


The Cod House
1 Rue de Condé
75006 Paris
www.thecodhouse.fr
Tel : 01 42 49 35 59

 

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.