circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

THREE-SEVEN: la beauté intemporelle du passé

Adresse | , 8/02/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Three-seven s’expose en boutique éphémère à Paris pour nous faire découvrir son intrigante collection de mobilier vintage

THREE-SEVEN: la beauté intemporelle du passé

Three Seven, c’est d’abord la rencontre de Caroline Petit et de Jonas Mason. Française, ancien planneur stratégique chez TBWA\Chiat Day a New York Caroline est animée par les paradoxes de sa génération partagée entre modernité et passé. Chargée de toute la fabrication des meubles sur mesure, de la céramique et des carnets de voyages en cuir, elle donne aux objets une aura poétique de la simplicité. Jonas Mason, lui, est un photographe américain qui s’est forgé par le voyage, capturant les moments de grâce du monde avec sa caméra. Son regard d’artiste toujours à la recherche de l’inconnu fait aussi la force de cette alliance.

Photo © Clement Pascal
Photo © Clement Pascal

Parcourant les États-Unis, des villages miniers aux fermes abandonnées, Caroline et Jonas s’improvisent collectionneurs de trésor. Dans les vieux bâtiments, les usines, les garages, ils ont trouvé des centaines de meubles et d’objets venus d’un autre temps. Fascinés par l’histoire de ces meubles sortants d’une Amérique disparue, ils leurs redonnent vie dans leur atelier, ancienne usine à bière à quelques minutes de Manhattan. Là-bas, ils recyclent les matériaux qu’ils ont trouvés, et le bois des granges détruites par les tornades rencontre celui des fonderies du 18e siècle. Les objets du temps sont leur matière première, ré-utilisant jusqu’au bouton des vieux vêtements pour créer leurs pièces.

three-seven-popup-store 7three-seven-popup-store 3three-seven-popup-store 4

Toujours 100% faits main, les meubles de Three Seven sont réparées et transformées avec soin. Le style brut de la collection témoigne d’une véritable passion et d’un grand respect pour chaque pièce et son histoire. Cette volonté de transmettre leur origine se ressent dans les créations qui portent le nom de leur provenance. Les intouchables pièces historiques juste dépoussiérées se mélangent aux objets de couleurs primaires, réactualisés par les créateurs et se répondent justement. Les meubles sur-mesures trouvent aussi leur place, surprenants, colorés et intemporels, ils font le lien entre passé et présent au sein de leur design. Et il ne faut pas oublier le superbe service d’assiettes peintes, où des branches implorantes s’associent aux vieux jouets, sublimant l’esprit de ce beaux bric-à-brac.

three-seven-popup-store 5three-seven-popup-store 6three-seven-popup-store 2three-seven-popup-store 8

Tout en paradoxe, à la fois industrielle et organique, délavée et colorée, délicate et primitive, Three Seven est une marque chargée d’une atmosphère unique. Les objets qu’elle donne à voir sont des petits bouts d’histoire surprenants, étranges, fascinants qui invitent le regard à se faire plaisir et qu’il faut aller voir à tout prix.

THREE SEVEN
Boutique Éphémère au 132 rue de Turenne – 75003 Paris
Du  4 au 14 Février – Midi / 20h

www.threesevenus.com

Un commentaire sur “THREE-SEVEN: la beauté intemporelle du passé

  1. Camille : 8 février 2016 à 11:46

    Un petit coin de paradis !!

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top