circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Tiffany Buathier, fondatrice de The Good Live

Talents | , 22/02/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Avec le compte instagram The Good Live, Tiffany Buathier fédère en proposant un agenda recensant live, talks, conférences et ateliers digitaux. Une initiative dont elle a eu l'idée durant le confinement.

Tiffany Buathier, fondatrice de The Good Live

Tiffany, vous êtes la fondatrice du compte Instagram TheGoodLive.fr. Expliquez-nous un peu l’histoire de ce compte, votre motivation à lui donner naissance et ce qu’il propose au quotidien ?
J’ai créé le compte The Good live pendant le confinement. Les marques avaient du mal à communiquer & se sont mises à utiliser ce nouveau moyen de communication. La proposition était grande et il était difficile de s’y retrouver mais surtout de connaitre le planning des différents live, talks, conférences, ateliers et sessions digitales à moins de passer des heures sur les réseaux ! Je relayais un agenda de LIVE sur mon compte perso, j’avais beaucoup de retours positifs des marques ainsi que beaucoup de partage. Je me suis dit qu’il serait plus facile, de relayer sur un compte dédié cet agenda ! Que cela pourrait aider des gens à mieux vivre leur confinement ! Dans la nuit, j’ai fait le logo, le matin THE GOOD LIVE est né et nous avions 10 000 abonnés 1 mois après. Acquise de façon organique, notre communauté s’élève désormais à 17,500 abonnés sur The Good live !

The-Good-Live-Les-Confettis

Les-Confettis-The-Good-Live

TheGoodLive.fr référence ainsi de nombreux lives Instagram de professeurs de yoga, d’experts dans de nombreux domaines, mais également des recettes, des réels sur le corps et la forme. À travers cette démarche, il semble que la notion de « partage » avec votre communauté soit au cœur de vos préoccupations ?
Oui, l’idée était vraiment d’aider ma communauté pendant le confinement, en leur proposant un agenda complet sur différents domaines : Beauté, workout, wellness, talks inspirants, mum/kids et food. Il y avait énormément de propositions en terme de Live durant le confinement ! Difficile de s’y retrouver donc un agenda prenait tout son sens ! Puis j’aimais bien l’idée de partager sur le même agenda un LIVE d’une marque très connue ou un gros compte Instagram avec un prof de yoga peu connu mais ayant une technique géniale. Un mélange de petits et gros comptes où chacun pourrait bénéficier de la communauté de l’autre et ainsi s’entraider en cette période vraiment particulière de nos vies.

 

Vos thématiques privilégiées sont la Food, le bien-être, la beauté et le sport. En cette période trouble, ces rubriques sont-elles particulièrement fédératrices ?
Oui complètement, je pense que nous avons évolué avec la pandémie dans notre manière de faire du sport ou regarder un Talk Inspirant. Maintenant faire un cours de sport sur Zoom est presque devenu une habitude et se réveiller avec un cours de Face Yoga sur son Instagram, une routine !

the-good-live-instagram-les-confettis

Votre communauté sait qu’elle trouvera sur TheGoodLive.fr de nombreuses informations, clés et sessions lives à suivre pour prendre soin d’elle. Avez-vous pour ambition de devenir un média référence du bien-être holistique ?
Complètement ! Nous avons aussi la chance de faire partie des 100 comptes choisis en France par Pinterest pour lancer leur nouveau format Story Pins. Un honneur mais aussi le début d’une nouvelle aventure pour notre media.

 

D’ailleurs, quelles sont les prochaines étapes de votre développement ?
Les mois passent, The Good live grandit, notre communauté aussi ainsi que notre contenu qui évolue ! Nous sommes aussi devenu une agence spécialisée dans les LIVE ainsi qu’une agence de talents & experts. Pour la suite, nous aimerions aller plus loin avec notre agenda avec une proposition de MASTERCLASS ainsi qu’une plateforme dédiée à notre agenda ! Nous avons de nombreuses envies et j’ai la chance d’être entourée d’une équipe très créative. Pourquoi pas imaginer une marque de cool Sportwear/ Loungewear, un podcast & une chaine Youtube !

 

TheGoodLive.fr

 

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top