circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Touk Touk Magazine par Florie Deswaziere

Kids | , 4/01/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Maman française expatriée en Corée du Sud, Florie Deswaziere a imaginé Touk Touk magazine. Une parution jeunesse qui encourage les enfants à se sentir citoyens de France et du monde.

Touk Touk Magazine par Florie Deswaziere

Du parcours au déclic

Florie Deswaziere est une globe-trotteuse. Avant de s’établir en Corée du Sud et de fonder une famille, la française a parcouru le monde, d’abord pour compléter sa formation puis dans le cadre professionnel. À la suite d’un tour du monde réalisé lors de sa dernière année d’études en Master International de l’Organisation International du Vin, l’œnologue en devenir choisit de poser ses bagages en Chine. Elle est alors séduite par les perspectives d’emploi offertes par ce pays. Elle y restera 10 ans avant de rejoindre la Corée du Sud par amour. Florie rencontre alors beaucoup de difficultés à retrouver un travail. Elle se confronte à un plafond de verre. Elle observe qu’il est très compliqué pour les femmes de s’imposer dans le monde de l’entreprise face aux hommes. Une situation qui ébranle l’expatriée et la pousse à réfléchir mais c’est véritablement à la naissance de son fils, qu’elle ressent un déclic : « Devenir mère entraine des questionnements. On s’interroge sur les valeurs que l’on souhaite transmettre à son enfant. Je souhaitais lui transmettre les valeurs françaises tout en lui donnant la possibilité de découvrir des cultures différentes. »

 

Florie Deswaziere décide alors de fonder et diriger Touk Touk Magazine, un titre destiné aux enfants de 3 à 7 ans qui explore les notions de citoyenneté, française y compris.

touk-touk-magazine-les-confettis

Se découvrir et parcourir le monde avec Touk Touk Magazine

À travers son trio de héros, Gaïa, Tim et Touk, Touk Touk Magazine embarque les enfants dans la grande aventure de la découverte des richesses de ce monde. Dans chaque numéro, une région ou un département de France est mis à l’honneur par l’intermédiaire de récits, de jeux et même de contenus audio à écouter en podcast ! En parallèle, un pays est également mis en lumière. Ses habitants, ses différentes coutumes, sa faune et sa flore sont expliqués aux petits en des termes accessibles. Touk Touk est également un support encourageant les jeunes générations aux gestes écologiques et à la préservation de l’environnement. Disponibles en version papier comme numérique, les magazines peuvent être commandés à l’unité ou en formule d’abonnement. Sur la boutique de Touk Touk, vous pourrez également télécharger des kits d’activités pour s’amuser en famille.

touk-touk-magazine-les-confettis-kids

les-confettis-touk-touk-magazine

touk-touk-magazine-les-confettis-les-mini-confettis

Le magazine est d’ailleurs éco-conçu. Édité par une maison d’édition indépendante non loin de Marseille, Touk Touk est imprimé dans une imprimerie certifiée « Imprim’Vert » qui utilise des encres végétales et limite ses consommations d’énergétiques. De plus, es arbres utilisés pour le papier sont tous replantés en suivant un protocole environnemental engagé. Enfin, chaque numéro est imprimé en quantité limitée sans passer par la case kiosque pour éviter la destruction des invendus.

 

www.touktouk-magazine.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top