circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Un salon unique au service du thé

Adresse | , 15/10/12 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Un salon unique au service du thé

highlight_image_194

Il était une fois un lieu unique et insolite, poétique et éclectique, issu de l’imagination osée d’un homme. C’est Georges-Emmanuel Morali, le créateur du Thé des Écrivains qui a totalement repensé son showroom de la rue des Minimes. Il laisse place depuis peu, à un concept réjouissant.

Imaginez en un lieu, agréable et reposant, une librairie pointue et ludique, une papeterie glamour et ethnique et un salon de thé élégant et de restauration fine. Bienvenu au « Salon by Thé des Écrivains ».

On pénètre d’abord dans la partie librairie. On est loin d’un classement académique par auteurs, ordre alphabétique, périodes… Non, ici les livres se côtoient, se complètent, se familiarisent les uns avec les autres par thématiques, idées, concepts… C’est franchement réjouissant, voir même ludique.

Ensuite on arrive la partie papeterie, avec tous ces beaux papiers de création vendu à la feuille et ces cahiers. On y trouvera aussi une collection de vêtements d’intérieur.

Au fond, le salon de thé/restaurant propose bien sûr de très nombreux thés ainsi que de très bons gâteaux. Aux commandes, une chef japonaise qui proposera une carte simple et contemporaine autour de l’idée du feuilleté et du millefeuille mais aussi des déjeuners où les légumes auront la part la plus importante. A noter les très belles tables qui ont été créées par Mc Connico.

Le créateur, Georges-Emmanuel Moralli, a voulu démontrer que tous ces « ingrédients » se marient parfaitement. Une dizaine de thés enfermés dans des boîtes en fer rondes se veulent des expériences à la fois littéraires et gustatives. Leurs saveurs sont nées d’une longue recherche pour aboutir à des parfums représentatifs des littératures choisies : une tasse avec Tolstoï où se mêlent arômes de vodka et de thé de Chine, une autre de thé indien avec Proust, une autre encore avec Goëthe venant de Chine où l’amertume de la gentiane est contrebalancée par la douceur du chocolat et de la mangue. Mais il y a plus encore : le nouveau concept propose un espace dédié aux livres en français, en anglais et en braille. Vous pouvez visiter le coin pour enfants et un espace pop-up.

Des livres, du papier, des carnets, du thé : c’est tout ça, le Thé des Écrivains. C’est toute une production tournée vers le respect de l’humain, de ses valeurs, de ses talents. Damien, responsable de la librairie du nouvel espace, nous en dresse le menu.« Notre gamme de papeterie est 100% coton, de fabrication indienne, dans le respect de l’écologie et de l’économie. Nos thés, confectionnés avec un nez, viennent du monde entier, racontant par leurs saveurs les péripéties des écrivains russes, chinois, anglais… Les livres édités par le Thé des Écrivains (en partenariat avec d’autres maisons d’édition) peuvent aborder des thèmes très divers. Mais il y a un fil conducteur entre toutes ces aventures : la transmission, la passion, le voyage, le savoir… »

 

Le lieu jouit aussi d’une programmation évènementielle qui évolue régulièrement autour des saveurs et de rencontres avec les écrivains du quartier. participez aux débats et rencontrez des auteurs et des personnalités. Et, si vous décidez de prendre votre carte de membre, vous aurez la possibilité de descendre au sous-sol pour admirer, et acheter si vous le souhaitez, des produits vintage en relation toujours avec la lecture et l’écriture. Enfin, des documentaires et des interviews sont passés dans a salle de projection prévue à cette effet. Oui, tout ce grand mélange se marie parfaitement !

Infos pratiques :

le « Salon by thé des Ecrivains »
Librairie, Papeterie, Boutique (décoration, vêtements), Salon de Thé, Salle de Projection, Événements

16 rue des Minimes, Paris 3e
Métros Saint-Paul / Bastille / Chemin Vert
Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 19h30
www.thedesecrivains.com

 

3 commentaires sur “Un salon unique au service du thé

  1. Argent Facile en Ligne : 2 octobre 2013 à 09:29

    Une reference sur le sujet, on en redemande merci beaucoup.

  2. Devenir Trader : 5 octobre 2013 à 11:01

    Lecture assez complete merci.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.