circle decoration
Le média des femmes hautes en couleurs

les confettis

Une saison de velours

Découvertes | , 20/02/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Porté sur soi, le velours est avant tout un allié de taille contre le froid. Mais il traverse aussi les saisons de

Une saison de velours

Porté sur soi, le velours est avant tout un allié de taille contre le froid. Mais il traverse aussi les saisons de telle sorte qu’on l’adopte sans vergogne à l’automne voire au printemps. Cette matière riche se décline en top, en veste, en pantalon et même en combi pour un total look. Ses reflets chatoyants donnent à n’importe quelle tenue un supplément de charme et d’élégance. On peut le choisir en noir profond, en vert émeraude, en rouge sombre ou en bleu nuit et marier les matières avec une audace qui ne laissera personne indifférent. Les adeptes du monochrome apporteront à leur vestiaire un peu d’originalité. Commencez l’automne en douceur avec une robe à bretelle portée sur un top clair, ou adoptez le en pyjama. Pour les plus timides, misez sur un petit sac. Il est partout de toute façon : de H&M à Gucci, pour un style décontracté ou une soirée d’exception. C’est le must have, il donne un air faussement sage à une silhouette.

velours-mode

Cette matière soyeuse habille les podiums mais aussi nos intérieurs, apportant un aspect vieille France légèrement désuet mais reposant à la décoration. Il suscite non seulement l’envie de buller mais offre de surcroît une allure raffinée à l’intérieur. On l’aime pour ses teintes profondes et son côté précieux. Canapé, fauteuil, coussins, plaids, rideaux, têtes de lit, il y a l’embarras du choix. Dans le salon ou dans la chambre le velours donne un effet cocooning et apaisant. C’est une matière douillette et dorénavant modernisée !

Quelques coussins couleur moutarde dans lesquels se réfugier ou un fauteuil bleu canard dans lequel s’affaler, à chacun ses envies. À noter que le velours se mêle bien aux matières fortes comme le laiton, le marbre, le cuivre, ou le lin. Pour plus de modernité et de hardiesse, des couleurs éclatantes peuvent réveiller une pièce comme le orange, le vert fluo, ou le bleu indigo, qui offriront alors un style résolument arty à la décoration. Pour un esprit plus vintage, jouez sur le violet, le rose pâle, le bleu glacier, le beige… Quelque soit l’ambiance, le velours ne laisse pas de marbre !

velours-deco

Fauteuil Moutarde Made.com – Cadre photo Sia – Chaise grise Casa – Coussin rose pâle Bo Concept – Canapé bleu H&M

Franchement, notre préférence à nous, ce sont surtout les canapés et fauteuils qui semblent tendre leurs bras cajoleurs… Alors, on se laisse tenter ?

canapé-velours-foncé

© Sarah Lavoine
fauteuil-jaune-velours

© galantecasa

Pour d’autres inspi déco, suivez le guide : du vert à foison et toujours plus de tendances.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top