circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

La tendance sera au vert greenery

Découvertes | , 23/01/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

OXYGÈNE ET OPTIMISME Depuis 1999, les nuanciers de l’entreprise Pantone élisent chaque année une teinte sacrée. Stylistes et décorateurs s’en

La tendance sera au vert greenery

OXYGÈNE ET OPTIMISME

Depuis 1999, les nuanciers de l’entreprise Pantone élisent chaque année une teinte sacrée. Stylistes et décorateurs s’en inspirent étroitement et l’on peut même suggérer que cette tendance traduit une certaine atmosphère ambiante. Elle est appelée « Greenery », et décrite comme « une nuance fraîche pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours de printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère » explique la compagnie dans son communiqué. Une couleur pleine de vitalité en somme, pour faire de 2017 l’année du renouveau et des espoirs régénérés. « Véhiculant un incroyable dynamisme, cette couleur acidulée interprète notre désir d’expérimentation et de réinvention » ajoute Leatrice Eisenman, la directrice exécutive de Pantone.

mur_greenery_pantone1

PETITES TOUCHES DÉCO

Déposé avec parcimonie pour vitaliser sa décoration, le vert Greenery fait la différence. L’objectif ? Amener l’extérieur à l’intérieur. Un peu de nature sur un pan de mur, sur un meuble ou des accessoires, ou encore en vaisselle, et vous obtiendrez une délicate ambiance champêtre. La teinte peut se décliner aussi en motif sur un tapis, des coussins ou une nappe, et dynamiser une pièce en s’introduisant tout en douceur dans le décor. Sans oublier les plantes, ces touches green dont nous raffolons, et qui restent, après tout, la meilleure façon d’introduire le vert chez soi.

patchwork-vert

UNE ENVIE D’AILLEURS

Associé à une ambiance bohème et florale, le vert Greenery réveille les désirs de voyage et de découverte. Il évoque la richesse de la nature foisonnante ainsi que l’air pur dont nous voudrions sentir nos poumons se gorger. Chez soi, un vert pimpant tirant sur le jaune apportera lumière et bien-être. Pour un salon à l’atmosphère tropicale, utiliser du vert Greenery avec des matériaux bruts et naturels comme le bois et vous obtiendrez un style gai et revigorant mais aussi un peu ethnique.

décoration-versalon-vert

BEAUTÉ ESPIÈGLE

Question mode et beauté, le vert apporte à un style son extravagance et sa fraîcheur. Présent dans les collections Kenzo et Michael Kors en 2017, il se retrouve aussi côté cosmétique et rituel beauté. La compagnie Pantone a commercialisé avec Butter London le Greenery Nail Lacquer pour des ongles peps. Sur les lèvres, la teinte captive. Ce choix audacieux se marie surtout avec toutes les couleurs d’iris et sublime un regard lorsqu’il est déposé au ras des cils. Optez pour des paupières métallisées avec le Full Metal Shadow d’Yves Saint Laurent. Un trait de crayon fait aussi l’affaire. Le vert est aussi un ingrédient, le masque visage au thé vert Sephora matifie le teint et réduit la brillance tandis que les légumes verts, chou frisé, épinards et thé vert sont utilisés dans la composition du nettoyant de Youth to the People afin d’assainir la peau.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top