circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

We Are Knitters, un phénomène tout doux

Talents | , 15/03/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Précurseur, le label de tricot do it yourself est devenu une référence pour les âmes créatives. Retour sur l’histoire de We Are Knitters co-fondé par María José Marín.

We Are Knitters, un phénomène tout doux

We Are Knitters, des kits qui créent du lien

En 2011, alors que la crise économique déstabilise l’Espagne, María José Marín et son compagnon Alberto Bravo décident à la stupeur de leur entourage de monter une entreprise, et pas n’importe laquelle : We Are Knitters. L’idée ? Permettre au plus grand nombre de tricoter ses propres pulls, cardigans, objets textiles grâce à un kit complet d’accessoires et de laine de qualité. C’est en voyage à New-York que le couple a la révélation. Dans le métro, sur les terrasses des cafés, ils observent de nombreux jeunes lookés et « cools » tricoter des vêtements avec fierté ! Les madrilènes se disent alors qu’une tendance se développe sous leurs yeux et qu’il faut tenter leur chance. Quelques mois plus tard, María José Marín et Alberto Bravo montaient leur entreprise grâce à un apport personnel et une levée de fonds salvatrice.

les-confettis-we-are-knitters-crochet

Dépoussiérant l’activité du tricotage, We Are Knitters est un succès pour plusieurs raisons. D’abord, la marque propose une véritable expérience. Il s’agit de se faire du bien, de prendre du temps pour soi tout en réalisant un vêtement ou un accessoire sur-mesure. L’activité est aussi enrichissante que valorisante. Bien qu’il faille se concentrer pour tricoter, la dimension apaisante et méditative de l’exercice procure beaucoup d’ondes positives à leurs instigateurs. Aussi, We Are Knitters est une marque parfaitement ancrée dans son époque, elle s’est d’ailleurs construite grâce à sa grande communauté et de nombreuses collaborations. Après tout, quoi de plus jouissif que de partager – avec d’autres passionnés de DIY – son nouveau coussin bohème pastel tout juste tricoté ! Proposant des kits complets et leurs patrons, WAK séduit une génération qui souhaite retrouver le plaisir des activités manuelles tout en ayant le nécessaire sous la main. Pas besoin de chercher une aiguille dans une botte de foin, tout est dans le sac !

tricot-we-are-knitters-les-confettis

we-are-knitters-les-confettis

Ainsi, la créativité comme l’influence sont des fils rouge pour le label. En bons prescripteurs de tendances, María José Marín et Alberto Bravo ne cessent d’interagir avec leur communauté pour lui offrir de nouveaux projets créatifs comme dernièrement avec le lancement des kits de broderie inspirés de l’univers ésotérique.

 broderie-we-are-knitters-les-confettis

Une offre plurielle et respectueuse

Aujourd’hui, We Are Knitters propose 7 techniques différentes (tricot, crochet, petit point, latch hook, weaving, macramé et broderie) et 15 types de pelotes différentes dans des kits adaptés au niveau de chacun (hommes, femmes, débutants, confirmés). Du côté de la matière première et des outils, les fondateurs revendiquent une démarche responsable et vertueuse qui garantit la protection de l’environnement comme des animaux. Ainsi, toutes les fibres proviennent de moutons et alpagas péruviens appartenant à des éleveurs locaux. Les aiguilles, elles, sont fabriquées à la main en bois de hêtre et vernies par des artisans soucieux de transmettre leur savoir-faire.

les-confettis-we-are-knitters-tricot-diy

les-confettis-we-are-knitters

Rencontrant un succès international, la marque nous fait prendre conscience – de façon ludique – de ce dont nous sommes capables en connectant nos mains à notre créativité. Une jolie initiative qui promet de belles surprises à l’avenir.

 

www.weareknitters.fr

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top