circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Weleda fête ses 100 ans !

Découvertes | , 3/02/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

La marque de soins pharmaceutiques et cosmétiques est centenaire ! L’occasion de revenir sur son histoire et ses engagements précurseurs.

Weleda fête ses 100 ans !

Une vision à l’avant-garde

C’est en 1921 que le laboratoire Weleda voit le jour dans le village suisse de Arlesheim. La marque est fondée par le philosophe Rudolf Steiner, la médecin Ita Wegman et le chimiste Oskar Schmiedel, tous les trois précurseurs de la dimension holistique du soin, du bien-être et par extension de la beauté. Ils développent alors les premiers produits pharmaceutiques et cosmétiques inspirés de l’anthroposophie, un courant rapprochant les mécanismes internes de l’être humain à ceux qui régissent la nature. Cette dernière est donc la principale source d’inspiration de Weleda tout en constituant sa ressource fondamentale. En effet, la marque fut l’une des premières à proposer des formulations composées d’éléments végétaux, naturels et biologiques. Des compositions à la chimie non-transformée qui mènent l’époque à se questionner sur son rapport à l’environnement, le pouvoir du vivant et l’intérêt de la biodiversité. Autant de réflexions toujours d’actualité.

les-confettis-journal-weleda

La lotion tonifiante au Romarin – toujours disponible aujourd’hui – fut l’un des premiers produits par le laboratoire Weleda. Ce fut également l’opportunité pour la marque de transmettre son mindset et ses valeurs. Riche en nutriments naturels et nécessaires pour fortifier les cheveux, la lotion eut le rôle d’exemple. Elle prouva – et continue de le faire depuis 100 ans – que les ingrédients puisés dans la nature de façon respectueuse ont la capacité d’interagir de façon heureuse avec la biologie humaine, notamment quand le produit est appliqué selon le rituel du massage. Pionnier dans le domaine du soin holistique, le label encouragea ses clients à être attentif à leur mode de vie, leur alimentation et leur niveau de contrariété afin de réduire la multiplication des facteurs causant la perte précoce de cheveux. Une révolution.

 

Forte de sa transversalité, Weleda lancera en 1949 ses premiers médicaments homéopathiques : Le Pertudoron, le Choléodoron et Digestodoron. Toujours commercialisés aujourd’hui.

 jardin-weleda-les-confettis-journal

Une gamme de soins aussi riche que la nature

100 de recherches et d’expertise plus tard, Weleda propose de nombreuses gammes de soins ciblés certifiés NATRUE afin de répondre à chaque problématique. Ce n’est pas pour rien que la marque est N°1 en France de la cosmétique naturelle et bio et N°1 du marché du Bébé bio. On ne présente plus les best-sellers : la gamme des sportifs à l’arnica restauratrice (dont l’huile de massage), la gamme anti-âge à la grenade anti-oxydante, la gamme nourrissante Skin Food ainsi que la Cold Cream à l’amande douce calmante.

 

Weleda continue aujourd’hui d’enrichir ses différentes sélections de soins en développant notamment des compléments alimentaires et s’engage également pour l’éco-responsabilité de ses packagings. 85% des emballages sont désormais recyclables. Les flacons en verre des huiles et des bains ainsi que le pot du Baume Corps Skin Food sont désormais réalisés à partir de 85% de verre recyclé dans un étui composé de fibres recyclés à hauteur de 85%.

 jardins-weleda-cosmetique-

weleda-beaute-holistique-les-confettis

Cultiver son jardin

L’intérêt et la considération de la marque pour la biodiversité sont incarnés par les nombreux jardins biodynamiques qu’elle possède à travers l’Europe. Pour ses 100 ans, Weleda propose de visiter ces jardins et d’explorer leur richesse naturelle grâce à une expérience immersive unique. Grâce à la plateforme digital Open Garden, vous pouvez vous balader à travers les aires végétales cultivées par le label cosmétique. Vous êtes alors invité à écouter le bruit des oiseaux, à vous rapprocher des insectes, à discuter avec les différents intervenants et parcourir les nombreux écosystèmes des jardins. Une activité ludique et passionnante qui va même jusqu’à nous laisser planter des graines dans notre séjour grâce à la réalité augmentée !

les-confettis-weleda-cosmetique-biologique

www.weleda.fr

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top