circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Cru Camara : point couleur #24

Découvertes | , 20/01/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Déclinaisons de roses et de bleu, entre pastels et néons, les photographies de Cru Camara ne laissent personne indifférent.

Cru Camara : point couleur #24

Prendre son appareil photo est un geste simple et à la portée de tous, mais obtenir un résultat esthétique et unique, c’est une autre histoire. Du haut de ses 21 ans (seulement), Cru Camara est déjà passée maître dans l’art de la photographie. Chacune de ses photos est bien pensée et nous transporte dans son univers coloré aux accents futuristes, principalement dominé par des variations de bleu et de roses.

cru-camara-neon-1

La jeune Philippine est originaire de Manille, où elle a vécu toute son enfance entre la ville et la ferme de ses parents où elle passait le plus clair de son temps en pleine nature. Un environnement qui l’a forcément inspirée, notamment pour ses photographies de fleurs et de végétaux. Cru Camara s’intéresse aussi particulièrement aux petits détails du quotidien : la couleur délavée d’un mur, la forme unique du reflet dans un verre…

cru-camara-couleur cru-camara-murSon portfolio est constitué de visuels minimalistes dans lesquels les couleurs et lumières sont toujours très travaillées et attirent inévitablement l’œil : pastels, néons, négatifs…Il faut dire que la couleur est à la base de son processus de création. Elle lui permet de proposer sa propre interprétation du monde qui l’entoure, plus simplifiée et ordonnée, en soulignant les détails qui ont retenu son attention.

cru-camara-11cru-camara-trace-neige

Des séries de photos, elle n’en a pas encore, mais certains thèmes sont récurrents : les fleurs, les natures mortes, mais aussi les personnes tronquées ! Dans les photos de Cru Camara, vous ne verrez jamais un portrait de face. Ne pas montrer de visages lui permet de se concentrer seulement sur les petits détails dont elle veut se souvenir (mains, jambes…) et de garder un certain mystère dans l’anonymat de ses modèles.

cru-camara-personnes-tronquees cru_camara_3cru-camara-13En dépit de son emploi du temps déjà chargé entre université (elle suit des cours à l’école des arts visuels de New York) et son travail de photographe, Cru Camara multiplie les projets. En 2014, elle crée un petit magazine intitulé « Future Zines » en collaboration avec d’autres artistes. Son travail a également été mis en avant dans de nombreux autres magazines tels que Thisispaper ou Trendland.  L’occasion pour elle de faire découvrir son travail unique plus largement.

Du haut de ses 21 ans (seulement), Cru Camara est déjà passée maître dans l'art de la photographie. Chacune de ses photos est bien pensée et nous transporte dans son univers coloré aux accents futuristes, principalement dominé par des variations de bleu et de roses. Découverte de son travail : www.lesconfettis.com/cru-camaracru-camara-plantes-fougeresEn somme, c’est pour nous une photographe avec un gros potentiel. On a hâte de voir comment son travail va évoluer dans les années à venir !

Dites-nous en commentaire quels artistes vous ont particulièrement touchés dernièrement, nous sommes curieuses 😉

Retrouvez Camara sur son site Internet et sur Instagram.

Et pour plus d’inspiration colorée, découvrez
les autres points Couleur

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.