circle decoration
Le média des femmes hautes en couleurs

les confettis

Réinventer IKEA, le livre de déco pour personnaliser l’ordinaire

Découvertes | , 18/01/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Des meubles et de la déco à petit prix mais pas standardisés ? C'est ce que propose Réinventer IKEA

Réinventer IKEA, le livre de déco pour personnaliser l’ordinaire

Si on cherche tous à avoir un intérieur bien à soi, qui affiche son originalité et nous ressemble, rares sont ceux dont les moyens le permettent. Le premier mot qui vient en tête lorsqu’il s’agit d’aménager et décorer son intérieur, c’est bien évidemment IKEA. Le géant suédois est un incontournable pour les petits budgets. Mais il faut le dire, qui n’a jamais vu exactement la même bibliothèque qui trône dans son salon chez un ami ? Pour l’originalité, on repassera.

Hackez votre intérieur pour transformer vos meubles IKEA standardisés en des pièces uniques, c'est possible avec le livre "Réinventer IKEA". Découvrez tout ce qu'on peut faire avec un budget serré >> www.lesconfettis.com/reinventer-ikearéinventer ikea milk 3

Grâce à Isabelle Bruno et Christine Baillet, la solution pour se démarquer du voisin tient en trois lettres : DIY (pour Do It Yourself). Surfant sur la tendance de la customisation faite maison, les deux journalistes ont rassemblé de nombreux tutoriels dans leur livre « Réinventer IKEA ». Elles ont fait appel à des designers pour transformer des meubles IKEA standardisés en pièces uniques dont vous serez fiers de raconter l’histoire lors du prochain dîner entre amis.

réinventer ikea tapisréinventer ikea table roulante réinventer ikea desk

Classés par ordre de difficulté (il y en a pour tous les niveau), les 70 tutos pas-à-pas permettent de donner aux meubles shoppés chez la marque suédoise un nouveau look ou une nouvelle fonction afin d’obtenir un intérieur personnalisé. Les plus audacieux et bricoleurs d’entre nous pourront même apprendre à transformer un simple tabouret en luge ou en vélo. Ou comment ériger la récup’ au rang de philosophie.

tabouret réinventer ikea milk 6réinventer ikea couverture

Et vous, vous êtes plutôt bricoleurs du dimanche ou pro de la déco ?

Réinventer IKEA
Isabelle Bruno et Christine Baillet
Editions Hoëbeke

Crédit photo de couverture : Auguste & Claire
Crédits photo : différents blogs de DIY

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top