circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Isabelle Chapuis expose

Personnalité | , 21/11/12 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Isabelle Chapuis expose
Isabelle Chapuis est une grande artiste et amie. C’est toujours avec joie que nous découvrons ses dernières réalisation dont nous vous parlions déjà ici. Elle sont toujours empreintes de poésie, esthétisme et force. Mais Isabelle a su séduire également les jurys car après le prix Prix Picto de la jeune photographie de mode en 2010, elle vient de remporter la Bourse du Talent Mode avec une toute nouvelle série « Barbapapa ».
slide22

Diplômée en arts graphiques, Isabelle conduit une démarche oscillant entre art et mode. Un univers purement esthétique, dans lequel l’émotion prime, avec pour seul credo, « l’art pour l’art, au service de la seule beauté ». Dans la série « Barbapapa », qui sera exposée en décembre prochain à la Bibliothèque Nationale de France, la jeune photographe joue avec les matières et propose une narration onirique autour du célèbre produit de confiserie. Fascinée par les textures, thématique qui revient souvent dans son travail (à découvrir ci-dessous) Isabelle Chapuis utilise la beauté d’un garçon-mannequin, et le diaphane de la barbe à papa, pour créer une narration inédite et pleine de mystère. « J’ai approché cette série avec la même exigence visuelle qu’une série de mode féminine » explique la photographe. « Pour ce faire, je cherchais chez un enfant une beauté froide, qui ne soit pas enfantine. J’avais envie de jouer et mettre en scène une matière qui évoque inévitablement l’enfance tout en détournant les codes. »

www.isabellechapuis.com

Deux expositions sont à venir :

– Pendant le mois de la photo à Paris, à la Galerie Edition Photo du 20 novembre au 1er décembre :
Vernissage le 22 Novembre de 18h30 à 21H30, 21 rue Notre Dame de Nazareth 75003.

– Puis à la Bibliothèque nationale de France (site François Mitterrand), du 14 décembre 2012 au 17 février 2013, organisé par la Bourse du Talent.
Nul doute que nous nous rendrons aux 2 évènements. Et vous ?

Et voici aussi une petite sélection d’images autour de la matière, toujours, qui nous plaisent particulièrement :

Un commentaire sur “Isabelle Chapuis expose

  1. Argent Internet : 6 octobre 2013 à 22:47

    Merci beaucoup pour cette mane d information.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.